Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs ont dévoilé dans leur nouvelle édition de l’Essentiel du Jeu Video, un bilan du marché français en 2018.

L’année dernière, les jeux vidéo ont encore fait croître le chiffre d’affaires. Riche en jeux, consoles, logiciels et tant d’autres choses qui la complète, l’industrie du jeu vidéo connaît une croissance soutenue. Les créations artistiques et les innovations technologiques sur ce marché représentent 1,65 et 3,28 millards d’euros en 2018. Notamment grâce aux ventes de Software et Hardware.

Entre autre, 2017 a également été une année plus que fructueuse pour ce marché. Avec 18% de croissance. 2018 marque un nouveau record avec un chiffre d’affaires total de 4,9 milliards d’euros.

Les chiffres de l'année 2018 du S.E.L.L
Chiffres S.E.L.L

Ce chiffre d’affaires est porté par la croissance de 3 écosystèmes : Consoles, PC et Mobile. L’écosystème des consoles progresse de 15% et est celui qui génère le plus de valeur sur le marché français. Donc il est le plus important des 3.

Grâce aux nouveaux Hardware, proposant de toutes nouvelles expériences aux joueurs, la croissance des ventes de Software Console (Physique + Dématérialisé) a augmenté de 26%. Tandis que les ventes de Software physique stagnent. Cependant les ventes digitales sont en hausse pour les 3 écosystèmes : digital Console (+67%), digital PC (+33%) et Mobile (+22%).