fbpx
Restez en contact
google s'attaque au marché des jeux vidéo

GAMING

Google s’attaque au marché des jeux vidéo…

Le marché du jeu vidéo s’apprête à voir entrer un nouvel acteur dans la cour. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du géant de la Tech : Google lui-même. Une annonce qui pose de nombreuses questions, mais pour l’instant peu de réponses.

Alors que les joueurs de consoles traditionnelles débattent sur le cross-play ou non entre Xbox et Playstation, Google prévoit d’annoncer une information qui risque de secouer le marché actuel. Non parce que Google souhaite lancer une nouvelle console venant concurrencer Playstation, Nintendo ou encore Microsoft, mais par l’intégration d’un service complémentaire.

Selon les rumeurs, que je soutiens pour avoir discuté avec cadre bien placé d’un éditeur de jeux vidéo, Google pourrait investir le marché à travers une plateforme de streaming. Cette dernière pourrait permettre aux utilisateurs de jouer à des « jeux premium » comme le dernier Assassin’s Creed Odyssey par exemple. Des jeux demandant une puissance graphique.

Une solution qui ferait echo à Chromecast, mais dédiée aux jeux vidéo. Imaginez-vous jouer à GTA Online sur votre ordinateur portable pendant vos déplacements… Au-delà de Chromecast, c’est une concurrence directe pour la société française Shadow

Aperçu de Shadow / Crédit : Time.

L’annonce officielle aura le 19 mars prochain lors de la Game Developers Conference qui se tiendra à San Francisco.

La question légitime est de se demander justement si Google est de taille, mais surtout légitime pour concurrencer les acteurs historiques du marché ? De mon point de vue, Google proposera une manière complémentaire de jouer, notamment à travers son navigateur Chrome (si l’idée de la solution de streaming s’avère être vrai). Rappelons-nous que le mobile a bousculé les codes des hardcore gamers, mais n’a pas renversé Nintendo, Playstation…

La chose surprenante serait que Google annonce sa volonté pure et simple de vouloir éditer ses propres jeux… Une nouvelle qui nous rappellerait l’arrivée de Microsoft sur le marché du gaming en 2002. Beaucoup s’était étonné, d’autres avaient critiqué… Cela n’a pas empêché Microsoft de développer une belle console et éditer des licences devenues cultes (Halo, Fable ou plus récemment Minecraft).

Newsletter

News à ne pas rater !

hulk plan films marvel studios hulk plan films marvel studios

Marvel Studios a des plans pour Hulk dans le MCU

FILMS & SÉRIES

super smash bros artworks personnages super smash bros artworks personnages

Super Smash Bros Ultimate : une série d’artworks ultra-réalistes

LIFESTYLE

Détective Pikachu : le studio Legendary Pictures pense déjà à la suite Pokémon

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X