Le cross-play est attendu par les joueurs Playstation et Xbox du monde entier. Il permettrait de les réunir afin qu’ils puissent jouer ensemble. Il sera disponible sur les consoles de la nouvelle génération. Si Sony prend la bonne décision bien évidemment…

Les joueurs sont impatients de pouvoir jouer avec leur amis sur une plateforme commune. C’est une aubaine pour les développeurs qui auront plus de facilité à concevoir des jeux. Pourtant certains d’entre eux ne sont pas tous d’accord sur l’avenir du cross-play.

Xbox One S et PS4 Slim
Xbox One S et PS4 Slim

Le directeur des studios Nine Dots, Guillaume Boucher-Vidal, s’est adressé à GamingBolt. Il pense que cette capacité de réunir les joueurs nuira aux petits jeux. En effet, pour lui c’est très pratique de pouvoir jouer ensemble sur une même plateforme et ce sera une opportunité majeure pour les franchises connus de jeux vidéos. Mais cela laissera moins de place auprès des joueurs pour les plus petits développeurs.

Il marque un point avec cette remarque. En effet, le cross-play permettra à certains jeux multi-joueurs de se démarquer mais fera défaut aux jeux indépendants. Seuls les meilleurs jeux pourront se hisser à la première place.

Néanmoins, rien ne change pour les joueurs, ils auront toujours la possibilité de jouer à de très bon jeux. Il y aura juste plus de monde avec qui jouer. Le marché se réduit pour les jeux indépendants pendant que les franchises prendront de plus en plus de place sur celui-ci.

Les 2 consoles sont attendues pour 2020 ou 2021. Aucune date de sortie officielle n’a été révélée. Cela dépendra des ventes de consoles pour l’année 2019.