Il y en a des films qui traitent de l’espace, des films dont l’intrigue se déroule dans l’espace mais un film tourné dans l’espace ? Pas encore… Mais ça ne saurait tarder ! En effet, il semblerait que l’acteur Tom Cruise (Top Gun ; Mission Impossible) planche sur un projet avec SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial, et la NASA pour nous offrir le premier film tourné dans l’espace.

Le premier film tourné dans l’espace, c’est pour bientôt avec Tom Cruise ?

En tout cas, on dirait bien. D’après Deadline, Tom Cruise embarque dans une mission qui semble désormais possible : un film tourné dans l’espace. En collaboration avec l’entreprise SpaceX fondée par Elon Musk il y a dix-huit ans et la NASA, il s’agirait du premier long métrage narratif à être tourné dans l’espace. Mais qu’on soit prévenus : si ce sera un film d’action, il ne sera pas question d’un énième opus de la franchise Mission Impossible.

On l’a vu au cours de sa carrière, Tom Cruise aime le risque puisqu’il tient à réaliser lui-même ses cascades dans ses films – on a d’ailleurs récemment pu voir sa volonté à travers une vidéo des coulisses de Top Gun : Maverick. Après avoir escaladé le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, à Dubaï, l’acteur américain veut aller encore plus loin. Malgré une blessure en 2017 lors d’une cascade ratée sur le tournage de Mission Impossible : Fallout, rien n’arrête Tom Cruise. Prochain arrêt : l’espace, avec l’aide d’Elon Musk et de la NASA. On est donc sur du lourd. Si le projet semble faire rêver, nous n’en savons encore que très peu. Aucun studio de cinéma ne semble être sur le coup pour le moment, et il faudra s’attendre à de l’action. En même temps, avec un film tourné dans l’espace… À voir ce que donnera ce projet spatial et spécial (oui, elle était facile) mais une chose est sûre, c’est que si ça aboutit, ce film marquera l’Histoire du cinéma !