Alors qu’on apprenait cet été que Tom Cruise reprendrait du service dans le rôle de Pete “Maverick” Mitchell, le personnage principal du film culte Top Gun sorti en 1986, une deuxième bande-annonce nous était dévoilée par Paramount Pictures en début de semaine dernière. Pour faire suite à ce trailer tout chaud, une vidéo a été publié sur YouTube et nous emmène dans les coulisses de Top Gun : Maverick

Derrière les caméras de Top Gun : Maverick

Le prochain film sur la vie du pilote “chien fou” incarné par Tom Cruise est réalisé par Joseph Kosinski, celui qui nous a offert Tron : L’Héritage. Pour reprendre le flambeau plus de trente ans après Top Gun, il fallait mettre les bouchées doubles. Pour nous couper le souffle, il faut du réel. Et c’est ce que compte bien nous offrir Top Gun : Maverick. Le film attendu dans les salles obscures le 15 juillet 2020 a été tourné en conditions réelles. En effet, les acteurs ont travaillé avec de vrais pilotes de chasse, et Tom Cruise a carrément appris à piloter lui-même un avion de chasse. Histoire de se donner à fond pour ce prochain volet…

Dans ce making-off, on voit les acteurs dans leur cockpit, vivre pleinement les sensations. Grâce aux caméras IMAX qui se trouvent dans les cockpits, nous avons vraiment l’impression d’être avec les acteurs ! Dans la vidéo, on en voit certains avoir du mal à supporter la pression et manquer de s’évanouir ou vomir… Le film nous est présenté comme une véritable lettre d’amour à l’aviation et ce making-off nous promet un film qui décoiffe !

Synopsis officiel de Top Gun : Maverick

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick” Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler.
Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée.
Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw.
Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands sacrifices.

Le film sortira le 15 juillet 2020 dans les salles de cinéma françaises.