Sorti en 1986 (ça ne nous rajeunit pas), le film Top Gun avait propulsé la carrière de Tom Cruise, qui interprète Pete “Maverick” Mitchell, le personnage principal. Après trente-quatre ans, on apprenait cet été que Tom Cruise enfile à nouveau sa tenue de pilote pour la suite de ce film culte intitulée Top Gun : Maverick. La sortie du film est prévue pour le 15 juillet 2020, et la toute nouvelle bande-annonce vient à peine de sortir.

Tom Cruise reprend du service dans Top Gun : Maverick

Réalisé par Joseph Kosinski (Tron : L’Héritage), Top Gun : Maverick nous replonge dans la vie du pilote “chien fou” incarné par Tom Cruise. Pas prêt à renoncer à voler, Pete “Maverick” Mitchell est désormais instructeur et est toujours capitaine. Néanmoins, plus de trente ans après les événements de Top Gun, l’aviation militaire a évolué. Les pilotes de chasse semblent être remplaçables par des drones nouvelle génération. C’est le moment pour Maverick de montrer que non, les pilotes de chasse sont loin d’être obsolètes et ne seront jamais remplacés par cette nouvelle technologie. La bande-annonce nous fait rêver avec des plans aériens à couper le souffle. De quoi nous donner envie d’être le 15 juillet prochain !

Synopsis officiel de Top Gun : Maverick

“Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick” Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler.
Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée.
Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw.
Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands sacrifices.”

À l’occasion de cette nouvelle bande-annonce, Paramount Pictures nous offrent également une nouvelle affiche du film, ainsi que des photos inédites. On vous laisse les découvrir !

affiche top gun maverick tom cruise paramount

tom cruise top cruise maverick

tom cruise top cruise maverick paramount

©Paramount Pictures / Top Gun : Maverick