Contre l’ouragan pandémique, les studios de part et d’autres se risquent à mettre en mouvement différents chantiers de production (ou annulent, c’est selon). Pendant que Matt Reeves poursuit le tournage de son film The Batman au Royaume-Uni, une déclinaison plus modeste de l’univers de Gotham City s’apprête à sortir de terre, tandis que le chef op’ Boris Mojsovski annonce que la prochaine saison de Titans a entamé une première journée de prises de vue. Le bonhomme s’était aussi chargé de l’épisode neuf de la dernière saison en date. Après avoir bataillé contre la famille Deathstroke, les anciens acolytes de super-héros devraient prendre la route de la cité aux dirigeables, entre autre choses, dans le programme d’une saison chargée.

De DC Universe à HBO Max en l’espace d’un an

Après la mise à mort de la plateforme DC Universe et les centaines de licenciements associés, la série Titans sera diffusée sur HBO Max, maison mère des productions Warner Bros. pour le petit écran. Selon les déclarations de l’équipe créative, cette nouvelle saison devrait se centrer sur la reformation de l’équipe, quelque peu divisée, mais aussi le retour de Donna Troy après le sacrifice de l’héroïne pour sauver une poignée de civils. Egalement au menu, un certain Epouvantail, une Barbara Gordon devenue commissaire du GCPD, et pourquoi pas, le début de l’aventure pour un justicier à flingues nommé Red Hood. Des éléments assez proches du mythe de Batman, sur lequel la série tentera de donner un point de vue original.

Décalé suite à la pandémie de COVID-19, le tournage de la troisième saison de Titans devrait durer jusqu’au mois de juin prochain, sauf retard pour contamination éventuelle. Reste à voir quand HBO Max choisira de communiquer sur une date de sortie, en espérant que tout se passe bien pour les équipes en plateau.

Source