Vous avez dévoré la première saison de The Mandalorian et vous en voulez plus ? Le 30 juin 2020 sur le site officiel de Star Wars, Lucasfilm a annoncé que des comics et des romans inspirés de la série de Disney+ allaient sortir prochainement.

The Mandalorian : Au-delà de la série

Les huit premiers épisodes de The Mandalorian on su séduire les fans de l’univers créé par George Lucas il y a 43 ans. On y suit les aventures d’un chasseur de prime casqué et solitaire issu de la planète Mandalore après les événements de l’épisode VI de Star Wars, Le Retour du Jedi.

Alors que la deuxième saison sortira cet automne et qu’une troisième saison est déjà en préparation, Lucasfilm a annoncé le lancement d’un programme d’édition consacré à la série de Disney+. Dès cet automne, nous retrouverons ainsi des livres The Mandalorian qui conquérir le coeur des fans de tout âge.

Le plus attendu est sûrement l’artbook de Phil Szostak intitulé The Art of the Mandalorian qui nous permettra de nous replonger dans la première saison de la série avec de sublimes illustrations et visuels conceptuels. Au prix de 40 dollars, cet artbook est attendu le 15 décembre 2020.

Couverture de The Art of the Mandalorian

Image : Lucasfilm

Pour ceux qui préfèrent les livres sans images, un roman original sur The Mandalorian écrit par Adam Christopher sortira le 1er décembre 2020 au prix de 28,99 dollars. Cet auteur a déjà écrit End of Watch in Star Wars: From A Certain Point of View en 2017 ou encore Stranger Things: Darkness on the Edge of Town, plus récemment. Concernant l’intrigue du roman, le mystère reste entier pour le moment.

Quant au reste, Joe Schreiber s’attelle à écrire une adaptation sous forme de roman de la série à destination d’un jeune public, Pablo Hidalgo nous offrira l’ultime guide visuel de The Mandalorian et plusieurs comics inspirés de la série sortiront dès cet automne. Un beau programme pour les fans de Star Wars et plus précisement de la toute dernière saison tirée de ce vaste univers de science-fiction !