On le savait : la sortie du jeu vidéo The Last of Us Part II est reportée pour la deuxième fois ! Et on a enfin la nouvelle date de sortie. Si la raison pour le premier report était de garantir un jeu de qualité aux fans qui attendent ce nouvel opus avec impatience depuis maintenant sept ans, ce deuxième décalage est cette fois dû au coronavirus qui aurait compliqué la vie du studio de développement du jeu, Naughty Dog. The Last of Us Part II, qu’on attendait pour le 29 mai prochain, sortira finalement le 19 juin 2020.

The Last of Us Part II sortira finalement le 19 juin 2020

Sony Computer Entertainment qui édite le jeu en question vient d’annoncer que nous découvrirons The Last of Us Part II au mois de juin prochain sur la PlayStation 4 ! Faisant suite au jeu The Last of Us sorti en juin 2013 et qui a rencontré un énorme succès, le deuxième volet est attendu par les fans comme le Saint Graal. Et depuis maintenant quatre ans, nous savons qu’une suite est en préparation et qu’elle arrive. Bientôt… Dans le premier opus, on plonge dans un monde post-apocalyptique après qu’une pandémie (justement) provoquée par le champignon cordyceps ait fait des siennes. Eh bien dans The Last of Us Part II, l’univers n’a pas bougé. On retrouve les protagonistes Joël et Ellie quatre ans après les événements du premier opus. Si dans ce dernier, nous incarnions Joël, The Last of Us Part II nous donnera l’occasion de se mettre dans la peau d’Ellie, la jeune fille désormais âgée de 19 ans et qui semble avoir gagné en maturité. D’abord attendu le 21 février 2020, la sortie du jeu avait été décalée au 29 mai pour offrir aux fans de la saga un jeu digne de ce nom, de la même trempe que le premier opus. Mais avec la pandémie que nous vivons actuellement, le monde est un peu à l’arrêt et il faudra attendre un mois supplémentaire pour découvrir (enfin) The Last of Us Part II, le 19 juin 2020.

Au début du mois, Naughty Dog se voulait rassurant malgré ce report, affirmant que le développement de The Last of Us Part II était terminé et qu’il ne restait que quelques bugs à corriger. Mais qu’ils comprenaient bien que niveau logistique, le mois de mai allait être plutôt compliqué. Les fans de The Last of Us devront donc encore patienter deux mois avant de découvrir les nouvelles aventures d’Ellie et Joël alors que des spoilers ont fuité sur les réseaux sociaux. Il faudra donc les esquiver habilement d’ici le 19 juin 2020

Source.