Déception ! Alors que The Last of Us Part II, développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, était annoncé pour février de l’année prochaine, il sortira finalement le 29 mai 2020.
La suite très attendue de The Last of Us
Après un énorme succès lors de la sortie de The Last of Us en juin 2013, Naughty Dog avait annoncé en décembre 2016 que le jeu aurait droit à une suite. L’action du premier volet se déroulait dans un monde post-apocalyptique, après une pandémie provoquée par un champignon appelé le cordyceps. Dans la suite tant attendue, sobrement appelée The Last of Us Part II, on replonge dans le même univers, quatre ans plus tard les événements du premier jeu. On retrouvera les personnages de Joël et Ellie, la jeune fille maintenant âgée de 19 ans ayant gagné en maturité… Alors que dans le premier volet, le joueur incarnait le personnage de Joël, dans ce nouvel opus, le joueur incarnera Ellie !
Alors que Naughty Dog avait annoncé que le jeu sortirait le 21 février 2020, des rumeurs circulaient en début de semaine à propos d’un éventuel report… Mais après les spéculations vient la confirmation. Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu, a confirmé ce report dans une publication sur le blog PlayStation : The Last of Us Part II est finalement attendu pour le 29 mai 2020.
Pour le meilleur ?
Ce report de quelques mois est le mieux selon Naughty Dog, à la fois pour l’équipe qui travaille sur le jeu, mais aussi pour pouvoir offrir à leurs joueurs un jeu de qualité, de la même trempe que le premier opus. Et on est plutôt d’accord avec eux, même si on est forcément déçus sur le coup. Si repousser la sortie du jeu de trois mois peut éviter d’avoir un jeu bâclé sur certains points, on prend direct ! Parfois, les meilleures choses prennent du temps…