Sorti le 27 novembre dernier directement sur la plateforme de streaming Netflix, The Irishman est le dernier film de Martin Scorsese réunissant Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci. Autant dire que le film était très attendu par bon nombre de personnes. Dans ce film, il est question du crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre. L’histoire nous est raconté par Frank “The Irishman” Sheeran, et le film est tiré du livre I Heard You Paint Houses : Frank ‘The Irishman’ Sheeran and the Inside Story of the Mafia, the Teamsters, and the Final Ride by Jimmy Hoffa, écrit par Charles Brandt.
Bien que le film dure 3h29, on dirait bien qu’il a rencontré un certain succès puisque ce sont plus de 17 millions de personnes qui ont regardé le film rien qu’aux États-Unis en une semaine !

Un succès pour The Irishman

Selon la société Nielsen qui mesure l’audience des programmes télévisés, le film The Irishman aurait été regardé par 17,1 millions d’américains dans les cinq jours après sa sortie, le 27 novembre dernier. Si c’est un beau succès pour le film très attendu de Scorsese, compte tenu de la durée du film, cela reste moins bien que le film Netflix sorti à la même période l’année dernière, Bird Box. Le film avec Sandra Bullock sur une force mystérieuse qu’il ne faut absolument pas regarder dans les yeux avait comptabilisé près de 26 millions de spectateurs, toujours aux États-Unis, dans la première semaine de disponibilité et toujours selon Nielsen.

Néanmoins, Netflix ne s’est toujours pas prononcé sur les performances de The Irishman. Nous espérons que cela ne devrait pas tarder, car finalement, la société Nielsen ne prend pas tout en compte dans les chiffres qu’elle annonce. En effet, déjà, il ne s’agit que des chiffres aux États-Unis, et ces derniers ne prennent en compte que les téléviseurs connectés. Exit les smartphones, tablettes, ordinateurs… Avec tout ça en tête, on imagine bien que The Irishman a sûrement été regardé par encore plus de personnes que ce que nous annonce Nielsen !

The Irishman, un film de gangsters comme Scorsese sait les faire

Dans The Irishman, on rencontre Frank Sheeran, ancien soldat lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il devient par la suite un escroc et tueur à gages pour la mafia new-yorkaise, et la famille Bufalino. Le film s’étale sur plusieurs décennies et revient notamment sur la disparition du dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa.

Source