L’émission américaine de Jimmy Fallon The Tonight Show a été l’occasion de visionner la nouvelle bande-annonce du film The Irishman, le dernier bébé de ô Martin Scorsese. Deux minutes trente-deux secondes où l’on peut voir Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci incarner de vrais personnages au sein de l’Amérique des années 70. Le film est prévu au cinéma dans quelques salles seulement, mais pour un diffusion dans la foulée sur la plateforme de streaming Netflix le 27 novembre 2019.

The Irishman : intrigue du film

Comme évoqué, le film The Irishman retrace la vie de Frank Sheeran incarné par Robert De Niro. Ce dernier, ancien syndicaliste est devenu tueur à gages pour le compte de la mafia new-yorkaise et notamment auprès de la famille Bufalino. Cette dernière sera incarnée par l’acteur Joe Pesci, parrain de la mafia. Le film s’inspire du livre « I Heard You Paint Houses: Frank The Irishman Sheeran and the Inside Story of the Mafia, the Teamsters and the Final Ride by Jimmy Hoffa » de Charles Brandt.

Les observateurs auront remarqué la présence l’acteur américain Harvey Keitel connu pour ses rôles dans Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou encore Taxi Driver.

Les fans de films de gangsters seront ravis de voir à nouveau film de Martin Scorsese, maître en la matière. Pour rappel, on lui doit les mythiques films suivants : Taxi Drivers, Les Affranchis, Casino, Gangs of New York ou encore Les Infiltrés. Son dernier film en date était le très bon « Silence » qui revenait sur l’histoire des chrétiens au Japon pendant la période des persécutions religieuses.