Si on sait qu’on pourra découvrir le « director’s cut » du film Justice League, la vraie version du réalisateur Zack Snyder, dès l’année prochaine sur HBO Max, le réalisateur de Suicide Squad veut lui aussi nous présenter sa version de son film sorti en 2016. Il vient de partager une image inédite du Joker, incarné par Jared Leto, et Harley Quinn, interprétée par Margot Robbie.

Quand David Ayer partage une photo inédite de Suicide Squad

En 2016, on découvrait Suicide Squad, un film réalisé par David Ayer sur la célèbre escouade de super-vilains de DC. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça n’a pas été un carton plein. En effet, le film fut mal accueilli par la presse et les fans. Pourtant, le réalisateur affirme que sa version à lui est bien loin de ce qui a été diffusé dans les salles obscures. Eh oui, si vous ne le saviez pas, les producteurs ont le droit de revoir le montage du film afin d’en augmenter la rentabilité au maximum. Ainsi, il arrive que la version que le réalisateur envisageait soit bien loin de celle que découvrent les spectateurs dans les salles de cinéma. C’est ce qui est arrivé à Zack Snyder et Justice League (d’où l’arrivée prochaine de la Snyder Cut sur HBO Max) mais également à David Ayer et Suicide Squad. Pour ne citer qu’eux, évidemment. Et parmi les personnages du film, c’est le Joker de Jared Leto qui a le plus souffert. En effet, ce dernier a été plus ou moins boudé par les fans, estimant que son interprétation était trop moderne, pas assez « comics ». Mais le truc, c’est que Warner Bros. aurait, selon le réalisateur, supprimé la majorité des scènes du Joker de Leto, ne rendant donc pas justice à sa performance dans la peau du nemesis de Batman. Ainsi, David Ayer vient de poster une image inédite de son Joker faisant face à Harley Quinn.

Joker et Harley Quinn dans une scène supprimée de Suicide Squad

Image : David Ayer / Suicide Squad

Selon le réalisateur, le film aurait été modifié pour être moins « sombre » par Warner Bros., jetant aux oubliettes la performance de Jared Leto en tant que Joker. Décidément, on est curieux de découvrir un jour (ou pas), la vraie version de Suicide Squad… Et vous ?

Source.