Restez en contact

LIFESTYLE

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

Parmi les séries de jeux vidéo de combat incontournables, j’appelle Street Fighter. Trente-trois ans après la sortie du premier opus, un artiste s’est questionné sur l’apparence d’un personnage phare de la licence : Chun-Li. Âgée de 52 ans selon sa biographique fictive, à quoi ressemblerait-elle si elle avait vieilli ?

À quoi ressemblerait Chun-Li si elle avait l’apparence de son âge ?

Apparue pour la première fois dans Street Fighter II : The World Warrior, jeu vidéo sorti en 1991, Chun-Li est la première combattante de la série et même carrément d’un jeu de combat. Elle est d’ailleurs considérée comme un des premiers personnages féminins « forts » dans le milieu du jeu vidéo, loin de la « demoiselle en détresse » dont on avait l’habitude.
Si Chun-Li a une petite vingtaine dans les jeux vidéo, on sait qu’elle est née le 1er mars 1968. Ce qui fait qu’en réalité, elle vient tout juste de souffler ses cinquante-deux bougies ! Et pourtant, si elle apparaît dans d’autres jeux de la franchise, Chun-Li a toujours la même apparence (ou presque) et n’a pas pris une ride depuis 1991. La chance ! C’est là qu’intervient Xavier Garcia, un artiste qui travaille pour Electronic Arts. Il s’est demandé à quoi pourrait bien ressembler Chun-Li aujourd’hui, si les années qui passent avaient un effet sur elle… On vous laisse découvrir ça ?

street fighter chun li 52 ans fanart artworks xavier garcia
©Twitter / @RagingSpaniard

Dans son tweet, l’artiste encourage Capcom a célébré l’âge de ses personnages en leur offrant des designs plus appropriés aux années qui passent. On ne sait pas trop si Capcom sautera le pas un jour mais en tout cas, nous, on valide et on adore cette Chun-Li. On espère que l’artiste Xavier Garcia aura la bonne idée de faire une série d’illustrations avec d’autres personnages de Street Fighter comme Ryu qui aura 56 ans en juillet prochain, Blanka qui vient de célébrer ses 54 ans ou encore Vega qui a eu 53 ans en début d’année. Une chose est sûre : ce n’est pas l’âge qui empêchera ces personnages d’être super badass.

News à ne pas rater !

Logo de la série d'animation What If...? Logo de la série d'animation What If...?

What If…? : Un aperçu de Tom Holland en Hawkeye ?

FILMS & SÉRIES

Extrait de la bande-annonce de la saison 2 de Fire Force Extrait de la bande-annonce de la saison 2 de Fire Force

Fire Force : Nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de l’anime

MANGA

John Wick et Daisy dans le premier film John Wick John Wick et Daisy dans le premier film John Wick

Lionsgate voulait que le chien de John Wick reste en vie dans le film

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X