Phénomène de littérature young adult porté au cinéma, la saga Twilight s’est offerte un nouveau coup de projecteurs cet été avec la sortie du pavé Midnight Sun. Derrière ce titre, il s’agissait surtout pour Stephenie Meyer, l’autrice de cette saga, de revenir sur les évènements du premier livre Twilight, en prenant en revanche cette fois le point de vue d’Edward Cullen sur sa rencontre avec Bella – et tout ce qui en découlera par la suite. Cet ouvrage de 810 pages n’est en revanche pas l’ultime ajout de l’écrivaine sur cette aventure littéraire, comme elle l’a déclaré récemment en interview.

Toujours plus de Twilight ?

C’est en effet avec une interview de Yahoo que Stephenie Meyer a dévoilé une partie de ses plans concernant le futur de Twilight, avec notamment deux ouvrages que l’autrice prévoit de faire – mais quand ? C’est là toute la question. « Il y a deux autres livres dans ce monde que je veux écrire. J’ai déjà tracé les grandes lignes, et j’ai écrit un chapitre du premier, donc je sais que c’est bien là. Mais je ne suis pas prête à écrire le tout maintenant, j’ai envie de créer quelque chose de nouveau ».  Elle complète sur cette envie de neuf : « Pour moi, le plaisir d’écriture vient en premier lieu de la création, et j’ai vraiment envie d’un nouveau monde, de nouvelles règles, d’une nouvelle mythologie. C’est un peu mon truc, la mythologie. »

Si les producteurs de cinéma seront tristes de ne pas avoir d’autres Twilight à adapter dans les prochaines années, nul doute que les prochains projets de Meyer seront suivi avec attention – par le milieu du cinéma, mais aussi tout simplement l’édition, qui ne crachera pas forcément sur un nouveau best-seller ou une franchise à bâtir dès le départ. Parce que l’argent, hein, faites pas croire que ça ne les intéresse pas !

Source