L’ultime bande-annonce de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le neuvième et dernier épisode de la saga de George Lucas, sortait cette semaine, et on est sûrs que vous avez loupé certains détails… Alors que le réalisateur J.J Abrams est plus dans l’optique d’en révéler le moins possible, les fans les plus attentifs ont pu dégoter quelques indices importants dans la dernière bande-annonce. On vous révèle tous les easter eggs du dernier trailer de l’episode IX de Star Wars !

Les détails que vous avez loupé dans le dernier trailer de Star Wars

Avant ça, on vous laisse revoir la bande-annonce quand même…

L’union de Kylo Ren et Rey

star wars ascension de skywalker kylo ren rey
©Lucasfilm / Star Wars : L’Ascension de Skywalker

En fait, nous, on l’avait vu et on vous en parlait déjà le jour où le trailer est sorti. L’espace de quelques secondes, on a droit à un plan rassemblant Rey et Kylo Ren, tout deux détruisant ensemble ce qui semble être une statue ou le masque de Dark Vador. Alors que les deux personnages sont ennemis, se pourrait-il que Kylo Ren soit passé du bon côté de la Force ? À moins que Rey ait changé de camp… Ou alors, il y a une explication toute autre !

Le retour de Dark Sidious en chair et en os

star wars l ascension de skywalker rey palpatine
©Lucasfilm / Star Wars : L’Ascension de Skywalker

On se doutait que l’Empereur Palpatine reviendrait ! Et on s’est interrogé sur comment ce dernier pourrait revenir dans l’épisode IX, lui qui est censé être mort depuis 40 ans dans Le Retour du Jedi. Alors qu’on pensait que seul son esprit avait survécu, une scène de la bande-annonce nous le montre brièvement de dos, face à Rey. Il réapparaîtrait donc en chair et en os ?

C3PO ne mourra pas ?

l'ascension de skywalker c3po
©Lucasfilm / Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Et si on pensait qu’il allait arriver malheur à notre cher C3PO quand il a prononcé la phrase “Je regarde une dernière fois mes amis” dans la bande-annonce, il se pourrait qu’il perdra juste la mémoire. Rappelez-vous dans La Revanche des Sith, Obi-Wan lui efface la mémoire ! Serait-ce donc un clin d’oeil à un autre film de la saga ? Il se pourrait donc que dans ce prochain film, C3PO perdre à nouveau ses souvenirs, d’où cette phrase pleine d’émotions. Si ce n’est que ça, on est quand même soulagés !

Rey entraînée par Leia ?

star wars l ascension de skywalker rey jungle

star wars l ascension de skywalker rey leia
©Lucasfilm / Star Wars : L’Ascension de Skywalker

On suppose que Rey ait été entraîné par la princesse Leia / Organa. En effet, on voit les deux personnages se prendre dans les bras dans un moment ultra touchant, dans ce qui semble être le même lieu où nous voyons Rey s’entraîner au début de la bande-annonce… Pas si étonnant que ça, non ? On notera aussi le clin d’oeil à L’Empire contre-attaque dans lequel Luke apprend à utiliser la Force avec Yoda.

Le fils de l’Amiral Ackbar est prêt à le venger

l'ascension de skywalker amiral ackbar
©Lucasfilm / Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Il fallait être super attentif pour celui là. Dans ce plan, on voit furtivement le fils de l’Amiral Ackbar. Aux côtés de Poe Dameron et Finn, on peut être sûrs qu’il est prêt à venger son père, mort dans Les Derniers Jedi et connu pour la fameuse phrase “It’s a trap” / “C’est un piège”.

amiral ackbar star wars it s a trap

Ce ne sont que quelques détails que nous avons relevé, mais en réalité, il y en a encore plein d’autres ! Screencrush a recensé 61 easter eggs dans une vidéo de 12 minutes. Si vous êtes curieux et que vous avez envie d’aller plus loin, cette vidéo est faite pour vous !