fbpx
Restez en contact
Comment Palpatine pourrait revenir dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker ?

FILMS & SÉRIES

Star Wars : Comment Palpatine pourrait revenir dans L’Ascension de Skywalker

Le retour de l’Empereur Palpatine a été confirmé depuis le mois d’avril lorsque le premier trailer de Star Wars : L’Ascension de Skywalker à été révélé, dans lequel on entendait à la fin son rire glaçant. Cette scène a engendré de nombreuses théories à propos du Sith Lord, que l’on croyait mort depuis 1983 dans le film Le Retour du Jedi. Les fans se demandent donc déjà comment il aurait pu revenir et quel impact pourrait-il avoir sur le film.

Penchons-nous donc sur les différentes manières dont le maître de la manipulation de la franchise pourrait revenir dans ce neuvième épisode de Star Wars.

L’Empereur n’est pas mort

Le moyen le plus simple pour expliquer le retour de l’Empereur serait qu’il ne soit pas réellement mort des mains de Dark Vador à la fin du film Star Wars : Le Retour du Jedi. C’est une chose à laquelle nous avons déjà assisté, Dark Maul a été coupé en deux dans La Menace Fantôme et, contre toute attente, a survécu, devenant un demi-androïde prêt à créer le syndicat du crime, Crimson Dawn.

Comment Palpatine pourrait revenir dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker ?

©Star Wars

Dark Vador a perdu ses membres sur Mustafar, et pourtant il fonctionnait bien avec sa prothèse cybernétique. Et n’oublions pas le célèbre méchant asthmatique, le Général Grievous, qui était principalement une machine fabriquée autour d’un cœur et de deux yeux jaunes.

Cela dit, cette « demi-vie » est hautement improbable. Même si Palpatine a survécu à sa longue chute, l’Étoile Noire a été détruite quelques minutes plus tard, puis les débris se sont écrasés sur Endor et sur sa lune, la maison des Ewoks. Si Palpatine avait été aussi fort, les chances de voir une partie de son corps survivre à cette séquence de destruction seraient extrêmement faibles.

Seul son esprit a survécu

Supposons que le corps de Palpatine ait été détruit, mais que sa conscience ou son esprit aient survécu. Nous savons que les Seigneurs Sith ne peuvent pas devenir des fantômes de la Force une fois qu’ils sont décédés, mais il existe des preuves, à la fois dans l’histoire de l’Univers et dans le rire entendu à la fin du trailer de L’Ascension de Skywalker, qu’il y a une vie après la mort pour un Sith.

Lord Momin, un puissant «hérétique» du Coté Obscur, introduit dans les bandes dessinées de Dark Vader de Marvel, a survécu au-delà à la mort lorsque sa conscience est restée piégée dans son masque, qui a ensuite appartenu à l’Empereur.

Il est resté avec Palpatine jusqu’à ce qu’il le transmette à Vador, qui a utilisé le spectre comme architecte pour sa forteresse sur Mustafar, une compétence utilisée par Momin pour exprimer sa dévotion envers le côté obscur de son vivant. Momin a également promis qu’il pourrait utiliser sa connaissance du temps, de la vie et de la mort pour aider Anakin à faire revivre son épouse décédée, Padmé. La paire finit par en venir à bout lorsque Vador réalise que la seule chose morte que le seigneur trompeur prévoyait de ressusciter était son propre corps. Vador fut incapable de détruire le masque possédé, qui retrouva  sa place auprès de l’empereur.

Comment Palpatine pourrait revenir dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker ?

©Star Wars

Palpatine, paranoïaque et malicieux, que Momin accusait de « stocker des connaissances », aurait pu trouvé le moyen de simuler cette méthode de renaissance ou de puiser dans les secrets qui défiaient la mort qu’il prétendait avoir. Les ruines de ce que nous supposons être la deuxième Etoile de la Mort dans la bande-annonce de l’épisode IX, où Palpatine est mort, pourraient même être (ou contenir) l’objet auquel son esprit est maintenant attaché. Si oui, il aurait pu manipuler des événements et surveillé le flux et le reflux de la Force depuis la lune d‘Endor tout au long de cette période.

L’Empereur a besoin d’un nouveau corps

Dans la minisérie Star Wars : Dark Empire, l’empereur a pu « revenir » en utilisant des clones. Bien que ce ne soit plus du tout d’actualité, nous ne pouvons pas exclure la possibilité de faire face à des Palpatines clonées. Il pourrait avoir un ou plusieurs clones en attente, ceux-ci pourraient être soit de lui-même en tant que jeune homme, soit ceux d’un autre utilisateur de la Force, ignorant parfaitement son véritable objectif.

Comment Palpatine pourrait revenir dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker ?

©Star Wars

L’hôte parfait pour Palpatine pourrait-il être l’héroïne principale de la nouvelle trilogie ? Des théories fanatiques reliant Rey à l’empereur, que ce soit génétiquement ou par l’intermédiaire de la Force, existent depuis la sortie du film Le Réveil de la Force. La confirmation du retour de Palpatine contribuera sans aucun doute à alimenter cette prétendue légitimité.

Dans cette optique, Kylo Ren serait une cible beaucoup plus facile pour l’esprit de l’empereur. Son nouveau poste de leader suprême du Premier Ordre et son sang de Skywalker en feraient un candidat attrayant pour une possession.

Maintenant que nous savons que l’Empereur a participé à la conception de son futur apprenti depuis des années, l’idée qu’il ait une sorte d’implication spectrale renforcée par la Force dans l’origine de Rey ou de Kylo est encore farfelu, mais pas tout à fait impossible.

Le film Star Wars : L’Ascension de Skywalker arrivera le 18 décembre.

Newsletter

News à ne pas rater !

Changement de direction pour Sherlock Holmes 3 Changement de direction pour Sherlock Holmes 3

Changement de directeur pour le film Sherlock Holmes 3

FILMS & SÉRIES

Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher

Netflix révèle un premier aperçu de Roach dans la série The Witcher

FILMS & SÉRIES

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB ! La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X