La fédération se porte bien. En parallèle de Star Trek : Lower DecksStar Trek : Picard et les futures séries Strange New World et Section 31CBS-All Access renouvelle en avance Star Trek : Discovery pour une quatrième saison. Un (énième) gage de confiance de la part du diffuseur, attendu que ce renouvellement coïncide avec le lancement de la troisième saison, entamée il y a quelques jours avec un premier épisode. Senoqua Martin-Green et Doug Jones, interprètes des officiers Michael Burnham et Saru, ont partagé la bonne nouvelle sur les réseaux avec Alex Kurtzman et Michelle Paradise, producteurs de Discovery. Le début de tournage est déjà tout proche, avec de premières scènes tournées dès le 2 novembre prochain, et des équipes promettant de respecter les mesures de sûreté.

Frontière de l’infini

Entamée en 2017 dans la foulée des films de Bad Robot, la série Star Trek : Discovery a participé à remettre la saga de Gene Roddenberry au coeur des préoccupations du groupe CBS/Paramount. Depuis, de nombreux projets aux formats variés ont trouvé leur chemin dans les productions internes de la compagnie, quitte à prendre la priorité sur les adaptations au cinéma de l’équipage du Capitaine Kirk de Chris Pine. Un retour très général vers le format épisodique salué par les nombreux fans des voyageurs de Starfleet, la série Picard en particulier.

La saison 3 de Star Trek : Discovery devrait s’attacher à suivre les personnages de l’USS Discovery, embarqués dans un voyage temporel vers le futur après l’activation du Time Crystal en fin de saison dernière. A voir si cette pirouette se maintiendra dans le temps (haha) – censée se passer en amont de l’aventure de Kirk et ses copains, Discovery commençait à se rapprocher du point de départ originel de la saga en croisant notamment le Capitaine Pike de l’Entreprise encore récemment.

La diffusion de la troisième Star Trek : Discovery suit son cours avec un final attendu pour le 7 janvier 2021.

Source