Nous aurions peut-être dû le voir venir : le film Star Trek de Quentin Tarantino ne verra probablement jamais la lumière du jour. Depuis son annonce, il était en “concurrence” avec le quatrième film Star Trek, qui vient tout juste de trouver (enfin) son réalisateur en la personne de Noah Hawley (Fargo, Legion). Quentin Tarantino nous avait fait rêver en se mettant sur un tout nouveau projet Star Trek, censé être R-Rated (donc interdit aux mineurs de moins de 17 non-accompagnés d’un adulte) et qu’il annonçait lui-même comme un Pulp Fiction dans l’espace. Finalement, on dirait bien que l’idée s’est évaporée dans la nature… En tout cas, c’est ce que confie le réalisateur dans une interview avec Consequence of Sounds.
Quentin Tarantino “se détache” du film Star Trek
C’est comme ça qu’il annonce subtilement que non, nous n’aurons probablement pas de Star Trek version Tarantino. Le réalisateur explique qu’il n’a pas discuté récemment avec Paramount Pictures à ce sujet, et qu’après avoir sorti Once Upon A Time In Hollywood, il cherchait plutôt à tourner un (probablement dernier ?) plus petit film.
En effet, il avait annoncé lui-même qu’il prendrait sa retraite après son dixième film. Et Once Upon A Time In Hollywood est le neuvième… On avait du mal à imaginer que le dernier film du réalisateur fasse partie d’une aussi grosse franchise que Star Trek, mais soit ! On avait voulu y croire. Bien sûr, rien n’est vraiment jamais gravé dans la roche, mais disons qu’on tire un trait sur la version Tarantino de Star Trek, après ces révélations. Et peut-être que nous aurions une belle surprise dans le futur ! Mais d’ici là, nous n’avons plus qu’à tout miser sur le prochain Star Trek réalisé, en principe, par Noah Hawley.
Quant à la suite de Kill Bill Vol 1 & 2 dont le réalisateur a parlé en fin de semaine dernière, on doute que ça soit le genre de “petit” film qu’a Quentin Tanrantino en tête. Mais on y croira jusqu’au bout, malgré tout…