fbpx
Restez en contact
sony dépose plusieurs nouveaux noms de marque pour la playstation

GAMING

Sony sécurise le futur de la PlayStation en déposant plusieurs noms de marque

La filiale de Sony spécialisée dans l’entertainment Sony Interactive Entertainment a posé les bases du futur de la console PlayStation, ou du moins le sécurise. En effet, un site japonais a remarqué que la filiale venait de déposer plusieurs noms de marque liés à la console de salon.

Sony dépose plusieurs noms de marque au Japon pour la PlayStation

La PlayStation 5 n’a même pas encore de date de sortie officielle, on sait seulement que ce sera en 2020 vers les fêtes de fin d’année, que Sony Interactive Entertainment dépose déjà les noms de marque : PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10 ! Il faut précisément pour le moment que cela concerne un dépôt au Japon seulement… L’acronyme « PS » faisant référence depuis la toute première console à PlayStation.

Le média japonais a d’ailleurs remonté les précédents dépôts de marque de Sony liés à la console. C’est en 1994 que Sony dépose la marque « PS », la console sortira au Japon le 3 décembre 1994. Comme évoqué au début de cet article, le dépôt d’une marque ne signifie pas nécessairement que Sony continuera à développer une suite à la PlayStation 5. Un autre pourrait être choisi, c’est par exemple la logique, stratégie de Nintendo aussi bien sur ses consoles de salon que portables.

Il est courant dans les différents industries de procéder à de multiples dépôts dans différentes classifications, c’est-à-dire correspondant à différents marchés et opportunités commerciales. Par exemple, à travers l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) on peut voir que Sony Interactive Entertainment avait déposé en 2009 la marque verbale « PS Cloud« . Si aujourd’hui ke terme anglophone pour parler de stockage en ligne est connu de tous les gamers, ça ne l’était pas forcément 10 ans plus tôt… À présent les joueurs sur PS connaissent le système PlayStation Plus. Le terme « cloud » ne parlant peut-être pas assez…

Source.

News à ne pas rater !

crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision

Un nouveau jeu Crash Bandicoot serait en développement

GAMING

un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma

The Mask : Warner Bros. pourrait bien faire un nouveau film

FILMS & SÉRIES

super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée

Super Smash Bros. Ultimate ajoute des Pokémon de Galar (Bouclier et Épée)

GAMING

Advertisement
Newsletter

X