Ça vient de tomber ! On n’est pas forcément étonnés de la nouvelle tant il y avait de rumeurs à ce sujet mais c’est désormais officiel. Sony vient de dévoiler de nombreuses informations sur sa prochaine console de jeux : nom, date de sortie (approximative) et caractéristiques…
Sony vient donc de confirmer que Playstation 5, ou PS5 pour faire plus court, sera bel et bien le nom de sa future console. Elle sortira pour les fêtes de fin d’année 2020, à peu près en même temps que la prochaine console de Microsoft, la Xbox Scarlett. Rien d’étonnant quand on connaît la rude concurrence entre les deux sociétés, la PS4 et la Xbox One étant sorties avec quelques jours d’écarts seulement…
Dans le communiqué de presse sorti un peu plus tôt dans la journée, le CEO de Sony, Jim Ryan, nous parle notamment de la refonte de la manette de la PS5 qui utilisera une technologie haptique, pour une meilleure immersion dans le jeu que ce que la DualShock 4 et ses vibrations proposent jusqu’à présent. Il introduit également les adaptive triggers ou gâchettes dynamiques qui offriront divers niveaux de résistance en fonction de la commande. Mais ce qui va surtout intéresser les joueurs, c’est cette bonne nouvelle : la batterie de la manette de la PS5, supposément appelée DualShock 5, aura une plus grande autonomie que la manette de la PS4 ! Amen ! La manette aura aussi un connecteur USB Type-C. Ce n’est pas tout : Sony promet en effet un GPU spécialement conçu par AMD, et un lecteur de Blu-Ray 4K, misant ainsi gros sur la partie graphique de cette toute nouvelle console.
Nous n’avons pas encore d’images officielles de la console (la photo utilisée dans cet article étant un prototype), ni de prix annoncé mais ces toutes dernières informations nous rassasient…pour l’instant. La Playstation 5, ça arrive en 2020 pour les fêtes de fin d’année !