Restez en contact
playstation 5 prix de vente et aspects techniques

GAMING

La Playstation 5 devrait coûter environ entre 400 € et 500 € selon certains analystes

La version 2019 de l’Electronic Entertainment Expo (E3) approche à grands pas et les rumeurs circulent déjà sur les annonces des constructeurs de console. Comme il y en a pas beaucoup, ce n’est pas compliquer de s’orienter vers les bonnes personnes. Sur Nintendo, des rumeurs courent sur la sortie de deux versions de la Switch. Quant à Microsoft, une fuite d’un distributeur a révélé une Xbox One « dématérialisée » puisque sans disque de lecture. Enfin, ce qui nous intéresse ici, c’est Sony et sa future Playstation 5.

Le débat sur le prix de la Playstation 5

Un développeur européen aurait fuité sur le prix de vente de la future console de Sony Entertainment. Ce dernier affirme un prix de vente autour de 500 dollars. Tandis que des analystes du marché des jeux vidéo penchent pour un prix de 400 dollars. Donc c’est une affaire de 100 dollars qui fait débat. Si l’on prend du recul avec le taux de conversion actuel, le développeur européen a du se baser sur l’euro, tandis que les analystes sur le dollars. En soi, un prix de vente de la Playstation 5 à 500 dollars reviendrait à un coût d’environ 450 euros.

prix conversion de la playstation 5 de sony entertainment rumeurs
Source : Google.

Le développeur de la console, Mark Cerny, a révélé vendredi 16 avril : « […] le prix de la Playstation 5 serait attrayant pour les joueurs« . Cela n’engage que lui et ses études de marché où la concurrence est ridiculement faible.

Les aspects techniques de la PS5

Depuis le temps, nous connaissons Sony depuis la Playstation 2 et sa volonté de créer des machines puissantes. Ça sera encore le cas avec la Playstation 5. Processeur AMD nouvelle génération, un Ryzen troisième génération (Zen 2), technologie AMD Navi avec ray-tracing.

La PS5 se rapprochera d’un PC de gaming de haute volée avec la possibilité de jouer en 4k native (seule la Xbox One le permet), mais les développeurs pourront créer des jeux pouvant tourner en 8k selon Mark Cerny.

Le SSD permettra de réduire considérablement le temps de chargement : 15 secondes de chargement sur le dernier Spider-Man seront transformées en moins d’une seconde avec la future console de Sony… Bonne nouvelle pour les récents possesseurs de PS4, la Playstation 5 sera retro-compatible avec les jeux de l’ancienne génération tout comme la PS VR.

Enfin, Mark Cerny a annoncé que la console ne sortirait pas en 2019, mais qu’il faudra attendre 2020 au minimum pour pouvoir débourser la somme de plus ou moins 450 euros.

News à ne pas rater !

Neytiri et Jack dans Avatar Neytiri et Jack dans Avatar

Avatar 2 : Le tournage du film reprendra la semaine prochaine

FILMS & SÉRIES

Montage des personnages dans Brooklyn Nine-Nine et d'Animal Crossing : New Horizons Montage des personnages dans Brooklyn Nine-Nine et d'Animal Crossing : New Horizons

Une scène culte de Brooklyn Nine-Nine recréée dans Animal Crossing

GAMING

Annonce de la sortie prochaine de la version de Zack Snyder du film Justice League Annonce de la sortie prochaine de la version de Zack Snyder du film Justice League

On découvrira la version longue de Justice League en 2021

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X