Microsoft devait annoncer une surprise lors d’un événement interne prévu le 16 avril 2019, mais l’information a fuité 24 heures plus tôt. Une Xbox One dématérialisée va être vendue pour remplacer petit à petit la console que l’on connaît actuellement.

La fuite a été révélée sur le site allemand WinFuture.de avec des images provenant d’un distributeur européen… Depuis juillet 2018, des rumeurs circulaient sur la volonté de Microsoft de proposer une Xbox One S alliée à un service de cloud gaming. Rumeurs donc confirmée avec une version de la console appelée « All Digital ».

Cette dernière ne présente aucun disque de lecture, mais uniquement une coque, une manette et un disque dur de 1 To. La date de sortie européenne est également connue : le 7 mai 2019. En se basant sur le packaging (voir le Tweet), on peut s’attendre à 3 jeux pré-installés sur la Xbox One S : Mincecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves. Le prix annoncé est de 229,99 euros.

Cela marque le début de Microsoft dans l’ère du cloud gaming, quelques semaines après la présentation à la Game Developpers Conference de Google Stadia, une plateforme de streaming également.

Si la dématérialisation des consoles de salon fait la une, nous attendons toujours l’annonce de la prochaine génération de jeux vidéo. L’E3 de cette année va probablement apporter son lot de nouveautés avec Sony et Microsoft.