Depuis 2007, Mario et Sonic s’affrontent lors des Jeux Olympiques. C’est devenu une tradition et les Jeux Olympiques de Tokyo cette année n’y ont pas coupé : en novembre dernier, Nintendo et Sega sortaient le jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur la Nintendo Switch. Depuis treize ans, l’équipe du hérisson bleu de Sega et celle du plombier moustachu de Nintendo se font face lors d’épreuves sportives qu’on retrouve aux Jeux Olympiques, en été comme en hiver. Mais comme à l’époque des JO de Pékin en 2008, Sonic finit par faire bande à part sur mobile…

Le jeu mobile Sonic aux JO de Tokyo 2020, c’est pour mai !

Comme le jeu vidéo Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’application mobile nous plongera au coeur des épreuves olympiques de cet événement sportif international qui se tiendra du 24 juillet au 9 août 2020. Mais sans Mario cette fois-ci ! En effet, Sonic se la joue solitaire sur mobile, exactement comme en 2008 où un jeu mobile était sorti sur le même principe que le jeu vidéo alors disponible sur Wii et DS, mais avec Sonic uniquement ! Le principe reste le même : les personnages du jeu de SEGA pourront montrer leurs talents lors de différentes épreuves sportives, allant du tennis de table, au trampoline et au saut de haies en passant par le karaté et l’escalade. Bref, il y a de quoi faire ! D’autant plus qu’à côté, des mini-jeux seront également à notre disposition.

Il semblerait que 2020 soit l’année où le célèbre hérisson bleu de SEGA revient sur le devant de la scène comme il se doit. Si l’année dernière, beaucoup avaient ciller en découvrant la première bande-annonce de Sonic, le film, ce dernier est désormais sorti dans les salles obscures et réalise un bon score au box-office ! D’ailleurs, vous avez lu notre critique ?

Ainsi, en mai, nous replongerons dans l’univers de Sonic alors qu’il doit gagner les Jeux Olympiques de Tokyo sinon la ville tombera dans les mains de l’affreux Eggman. Une sacrée responsabilité, donc. L’application mobile sera disponible le 7 mai, mais il est déjà possible de la pré-commander sur l’App Store et le Google Play Store. Youpi !