Le quotidien est les événements exceptionnels inspirent depuis toujours les oeuvres de fiction. Il n’y avait donc aucune surprise à ce que la pandémie de Covid-19, toujours en cours en cette fin d’année 2020, finisse par inspirer le cinéma ou la télévision. Là où l’on peut-être surpris, c’est que cette première oeuvre grand public arrive aussi vite. Produit par Michael Bay, le film Songbird, qui se présentait récemment en bande-annonce, sera accessible directement dès le début du mois prochain.

Songbird, votre film de pandémie pour les fêtes de fin d’année (youpi)

Songbird, réalisé par Adam Mason (Blood RiverDevil’s Chair), nous emmène quelques années dans le futur à Los Angeles, qui n’a jamais connu de déconfinement depuis 2020. La pandémie est toujours active, et le virus responsable de ce qu’on appelle désormais la Covid-23 a muté, et est devenu bien plus dangereux. On retrouvera alors un jeune coursiers, par chance immunisé contre le virus, Nico (KJ Apa), qui tombe amoureux d’une jeune femme enfermée chez elle, Sara (Sofia Carson). Sauf qu’un jour, cette dernière est suspectée de porter le virus, et Nico va devoir faire tout ce qui est possible pour la tirer d’affaire alors que des menaces diverses et variées se présentent à sa porte.

Le casting de Songbird a le mérite d’apporter avec lui quelques grands noms, comme Demi MooreAlexandra Daddario ou encore Peter Stomare. Et pour les plus impatients et impatientes, donc, bonne nouvelle : le film sera disponible à la VOD dès le 11 décembre 2020. Le prix est fixé aux Etats-Unis à 20$ pour une location numérique de 48h – et on reste en attente d’une éventuelle disponibilité en France par la suite (sinon, vous pouvez toujours faire appel à votre fameux tonton américain – mais chut, on n’a rien dit). Si vous découvriez le projet aujourd’hui, on vous laisse une nouvelle fois avec la bande-annonce ci-dessous. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir le résultat final.

Source