Warner Bros. et New Line imagine déjà une suite au film Shazam!, qui a rapporté 53$ millions de dollars pour sa semaine d’ouverture.

En effet, les studios ont signé un contrat avec le producteur Henry Gayden pour travailler sur ce deuxième film. C’est The Wrap qui a annoncé la nouvelle du retour de Gayden. Ce qui annonce entre autres qu’il sera accompagné du directeur David F. Sandberg et de Peter Safran.

Gayden était le seul scénariste crédité à la fin du film Shazam!, mais il a partagé le crédit pour le scénario avec Darren Lemke. Auparavant, Gayden était assistant pour le film Spider-Man 3 avant d’écrire le script de Earth To Echo. Le producteur écrit actuellement l’adaptation de Last Human, basé sur un roman de science-fiction.

Attention spoilers

Alors que Shazam! était en grande partie autonome, il a ouvert quelques portes pour une suite. Par exemple, Billy Batson ne sera probablement pas le seul héros du prochain film. La scène de mi-crédits a également introduit un méchant plutôt bizarre directement issu des comics.

Il y a même une allusion au héros Black Adam au début du film, mais sans que son nom soit prononcé. Cependant, la décision fut prise de laisser Black Adam en dehors du film Shazam!. L’acteur Dwayne Johnson a toujours été attaché à ce personnage et voudrait l’interpréter dans un prochain film.

D’ailleurs plus tôt aujourd’hui, l’acteur a réagi au succès du film sur son compte Instagram. Il a également indiqué qu’un film Black Adam pourrait bien devenir réalité. Le tournage commencerait d’ici 1 an ou 2.

Black Adam