Sonic the Hedgehog (hérisson en français – ndlr) continue de nous divertir depuis 1991, et même de faire débat si l’on fait référence aux nombreuses critiques négatives sur le character design du futur film… L’icône de Sega s’est diversifiée depuis sa première apparition sur la console Mega Drive : environ plus de 35 jeux sont sortis et plusieurs anime. Justement, lors d’un interview accordée à Yukio Kusumoto, le directeur de l’animation chez Sega, une volonté d’aller plus loin.

Sonic et les séries animées Sega

L’échange avec Yukio Kusumoto en est venu à parler des séries Sonic Mania Adventures et Team Sonic Racing: Overdrive. Ces séries sont toutes les deux liées aux jeux vidéo du même nom sortis respectivement en août 2017 et mai 2019 sur console. Chacune de ses séries a la particularité d’être brève. 6 épisodes d’environ 3 minutes pour la première et 2 épisodes d’environ 5 minutes pour la deuxième.

Si ces deux séries sont depuis terminées, la question posée a été de savoir quelle était la suite. C’est là où le responsable de l’animation chez Sega de répondre : “Je peux dire que nous avons l’intention de poursuivre cette tendance en créant du contenu abrégé par version de jeu, et nous ne pouvons pas encore l’annoncer, mais plusieurs projets ont été planifiés ; pour ces projets, nous en sommes aux premiers stades de développement, mais oui, nous allons continuer à publier ce type de contenu”.

Ainsi il faudra s’attendre à une nouvelle sortie d’anime lors du prochain “grand jeu” Sonic. Vous pouvez ci-dessous voir l’ensemble des épisodes de Sonic Mania Adventures sur la chaîne YouTube de Sonic the Hedgehog.

Ce genre d’anime est clairement destiné à un public jeune (même si les grands fans trouveront leur compte aussi…) pour les fidéliser à long terme. Pokémon a la même stratégie avec les aventures de Sacha. Même Star Wars s’y est mis avec la chaîne YouTube Star Wars Kids (là c’est explicite) qui revient sur les grands moments de la saga afin de les résumer en quelques minutes et en anime.

Source.