Alors qu’en avril dernier sortait la bande-annonce du film Sonic, elle avait subi les foudres des internautes ! En effet, nombreux avaient été les fans déçus voire même carrément mécontents du design du hérisson bleu. Et pour cause : le design faisait peine à voir tant il était éloigné du Sonic que nous connaissons dans les jeux vidéo. Ses petits yeux, ses dents d’humains et sa silhouette en elle-même avaient énormément déplu et les fans l’avaient bien évidemment fait savoir sur Internet !

Un Sonic qui correspondra mieux aux attentes des fans

Ce mauvais accueil de la bande-annonce du film avait été tel que le directeur du film, Jeff Fowlers, avait annoncé à travers un communiqué que le design du personnage allait être retravaillé dans le but de correspondre aux attentes des fans. Une belle preuve de remise en question parfois nécessaire et d’écoute de sa communauté quand on sait le travail supplémentaire que cela peut demander. Cette remise à niveau du personnage a quand même poussé Paramount à décaler la date de sortie du film pour le 14 février 2020, au lieu du 8 novembre 2019, date initialement annoncée.

Cinq mois plus tard, des images de Sonic redesigné semblent avoir fuité sur le réseau social Twitter. En effet, l’utilisateur @BestInTheGalaxy assure avoir reçu ces quelques images d’un ami qui travaillerait chez Paramount. Cette information est donc bien évidemment à prendre à la légère. On retrouve en tout cas un Sonic plus proche de ce qu’on a connu dans notre jeunesse, et ça nous réchauffe un peu le coeur… Néanmoins, on attend une confirmation officielle de Paramount ou d’un membre de l’équipe du film pour sauter de joie !