fbpx
Restez en contact
manga samurai 8 la légende de hachimaru critique

MANGA

On a lu le manga Samurai 8, la légende de Hachimaru (chapitre 1)

Le créateur d’un des plus célèbres mangakas, pour ne pas dire le plus grand, Masashi Kishimoto revient sur le devant de la scène internationale du manga avec un nouveau titre : Samurai 8, la légende de Hachimaru. Le créateur du manga Naruto (et la suite Shippuden) s’est « éclipsé » quasiment pendant six ans avant de refaire surface ces derniers mois à coups de teasing. Son nouveau manga est sorti en France aux éditions Kana lundi 13 mai. Vu le succès de Naruto dans le monde entier et notamment en France puisque le titre a dépassé des BD francophones et plus anciennes comme Tintin et Astérix en vendant plus de 14 millions de manga, et ce dès 2012… En somme, Kana nourrit de grands espoirs et à cette occasion, le chapitre 1 de Samurai 8, la légende de Hachimaru est disponible en ligne gratuitement. Bien évidemment, nous l’avons lu et voici notre ressenti dattebayo ! (ah non ce n’est plus ça…).

Scénario : 👍
Illustrations : 🤩
Univers du manga (potentiel) : 🙌 🙌 (🙌)

L’univers et l’intrigue de Samurai 8, la légende Hachimaru

Samurai 8, la légende de Hachimaru comme son titre l’indique évolue dans l’univers des samuraï. On pense naturellement à l’ère d’Edo au Japon, amis ça aurait été trop facile et sous-estimer l’imagination de Masashi Kishimoto. Le manga s’inspire des codes et des valeurs que l’on peut connaître à travers le bushido et les termes liés, mais c’est un monde futuriste, cyberpunk et extra-terrestre que l’on découvre dans ce premier chapitre.

L’histoire prend donc place dans un univers « détruit » et en fin d’existence. Afin de sauver les planètes que compose cette galaxie, un samouraï est chargé de trouver la « boîte de Pandore » qui contient la solution pour sauver le monde. Renfermant des secrets antiques et placés par le dieu guerrier Fudö Myôô. Ce samuraï devra d’abord trouver 7 « clés » pour pouvoir l’ouvrir. C’est là qu’entre en scène notre protagoniste Hachimaru. Ce dernier un jeune adolescent (n’oublions que le manga est shonen tout l’était Naruto) physiquement faible. Il doit sa survie grâce aux talents en robotique de son père.

L’intrigue démarre au moment où notre jeu (futur) héro rencontre un samuraï ayant l’apparence d’un chat (on sent la référence à Maître Karin dans Dragon Ball…) et où son père rencontre un autre samouraï dont les intérêts ne semblent pas du tout nobles…

Nos ressentis à la lecture du manga

Je ne vous l’apprends pas, il est difficile de juger un titre à partir du premier chapitre, que se soit un manga ou un comics… Pour autant je peux déjà vous dire si Samurai 8, la légende de Hachimaru vaut le coup de se pencher dessus ou non. Et ben, c’est oui ! Tout comme Naruto, le chapitre 1 du manga nous contextualise l’intrigue et nous montre un aperçu de la psychologie des personnages. Hachimaru est un adolescent mal dans sa peau à cause de ses faiblesses physiques, sa relation avec son père en pâtit donc. Bref, on connaît déjà ça…

L’histoire du manga, contrairement, à Naruto se révélera plus une quête à accomplir qu’un rêve, le fameux nindo. Mais si je cite souvent Naruto dans cette critique, c’est que l’on ne peut pas s’empêcher au manga au fil de la lecture. Les dessins d’Akira Okubo qui est un ancien assistant sur Naruto nous rappelle les traits de personnages connus. Comme Mathias me l’a fait remarquer, Hachimaru porte les traits de Kabuto, tandis que le premier méchant visible du manga ressemble à Hidan de l’Akatsuki. Le scénario aussi rappelle Naruto, notre jeu héros semble « semble viser la lune », est moqueur et porte en lui un courage proche de l’innocence. Tout comme Naruto dans les premiers tomes.

En résumé, le manga Samurai 8 mérite d’être lu et de suivre les prochains chapitres. Ne serait-ce que pour en savoir plus sur le monde et la légende des samuraï. Mon seul espoir serait que Masashi Kishimoto ne tombe pas dans le piège du copier-coller.

LIRE LE PREMIER CHAPITRE DE SAMURAI 8, LA LÉGENDE DE HACHIMARU 📙

Newsletter

News à ne pas rater !

disney veut recruter les scénaristes de game of thrones disney veut recruter les scénaristes de game of thrones

Disney confie les prochains Star Wars aux scénaristes de Game of Thrones

FILMS & SÉRIES

film nintendo super smash bros ultimate film nintendo super smash bros ultimate

Un film Super Smash Bros Ultimate serait le Avengers : Endgame de Nintendo

FILMS & SÉRIES

hulk plan films marvel studios hulk plan films marvel studios

Marvel Studios a des plans pour Hulk dans le MCU

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X