Nous apprenions en ce début de semaine la triste nouvelle : le décès de J. Michael Mendel, le producteur de Rick et Morty. Une nouvelle déchirante qui a ému de nombreux fans de la série.
Et si les aventures du savant fou Rick et de son petit fils Morty se font désirer depuis plus de deux ans, l’attente arrive à son terme ! En attendant la sortie de la saison 4 au mois de novembre prochain (enfin !), un fan nous offre une théorie sur Evil Morty, un antagoniste bien connu des fans du dessin animé, et son importance !

Rick et Morty : le double maléfique de Morty

Depuis son apparition dans la série, une question titille les fans : quelle est l’identité et les motivations de Evil Morty ? Personnage récurrent au fil des saisons, le pouvoir qu’il accumule le pousserait donc à devenir l’antagoniste principale de la série. Mais pourquoi ? Et qui est-il véritablement ?

Pour rappel, il existe des centaines (voire des milliers !) de versions de Rick et de Morty dans le Central Finite Curve, et Evil Morty n’est qu’une version de Morty parmi tant d’autres. Il finira par être élu Président de la Citadelle (pourtant connue comme La Citadelle des Rick), et finira par tuer tous les Rick qui s’opposaient à son élection à la fin de la saison 3 ! Bonne ambiance…
Le Rick et le Morty que nous connaissons et suivons dans la série sont originaires de l’univers C-137, univers dans lequel se déroule l’intrigue principale. La multitude d’univers et de réalité que nous proposent la série rend presque tout possible, mais aussi presque tout confus.

La théorie folle (ou pas tant que ça ?) d’un utilisateur de Reddit est que Evil Morty serait en réalité… Morty de l’univers C-137 ! Attendez, quoi ? Selon lui, Evil Morty et C-137 Morty seraient deux versions de la même et unique personne, dans une chronologie différente. On vous laisse avec le détail de la théorie juste en dessous !

The Rickest Universe, C-137 from r/FanTheories