Pendant sept ans et quatre films, Pierce Brosnan a été le visage de James Bond à l’écran. Il incarne pour la première fois l’agent des services secrets britanniques en 1995 dans GoldenEye qui est un énorme succès à l’époque. Ainsi, les grands réalisateurs de l’époque voulaient leur part du gâteau. Quentin Tarantino y compris ! Pierce Brosnan se remémore une soirée plutôt alcoolisée en compagnie du célèbre réalisateur qui voulait faire un film James Bond avec lui…

Quentin Tarantino et Pierce Brosnan : des martinis et un pitch de James Bond

Lors de la diffusion en live du film GoldenEye sur Esquire, Pierce Brosnan revient sur les dessous des James Bond qu’il a tourné et s’est rappelé d’une soirée avec Quentin Tarantino au sujet d’un film qui n’a jamais eu lieu…

« C’était après Kill Bill Vol.2 et il voulait me retrouver, donc un jour, je suis allé à Hollywood et je l’ai retrouvé au Four Seasons. Je suis arrivé à 19h, j’aime être ponctuel, je le suis toujours. À 19h15, Quentin n’était toujours pas là, il était à l’étage pour une conférence de presse pour Kill Bill. Quelqu’un m’a apporté un martini, donc j’ai bu un martini, et j’ai attendu jusqu’à 19h30 et j’ai pensé ‘Bon sang, où est-il ?’. Je me suis repris et j’ai pensé ‘Ok, je vais reprendre un martini’. »

L’acteur continue son récit, expliquant que le réalisateur a fini par le rejoindre et a commandé encore plus de martinis. De ses propres mots, Pierce Brosnan déclare qu’ils étaient « ronds comme des queues de pelles ». Alcool ou véritable passion, l’acteur confie que Quentin Tarantino était totalement emballé à l’idée de réaliser un film James Bond.

« Il frappait la table, en disant ‘Tu es le meilleur James Bond, je veux faire un James Bond avec toi’ et les tables du restaurant étaient assez proches les unes des autres et je me disais ‘S’il-te-plaît, calme toi’ mais tu ne dis pas à Quentin Tarantino de se calmer » continue-t-il. Ainsi, le réalisateur semblait déterminer à faire son propre film James Bond avec Pierce Brosnan. Malheureusement, on sait que cela ne s’est jamais fait. On connaît la suite, c’est Daniel Craig qui a repris le rôle de l’agent secret le plus célèbre du monde en 2006 dans Casino Royale… Mais se remémorer de cette fameuse soirée pourrait raviver la flamme qui animait Quentin Tarantino ce soir là, non ?