Après avoir rejoint le catalogue de Google Stadia au mois d’avril, le jeu de type “battle royale” PlayerUnknown’s Battlegrounds (ou PUBG si vous n’avez pas le temps) vient de battre un nouveau record : 70 millions exemplaires du jeu vidéo ont été écoulés !
Nouveau record pour PUBG !
On le sait : les jeux type “battle royale” ont la côte plus que jamais. Entre Fortnite, Call of Duty : Warzone, Apex Legends ou plus récemment Hyper Scape, difficile de passer à côté de ce phénomène. Le principe de ce genre est plutôt simple : affronter un nombre important de joueurs sur une seule carte et être le dernier encore en vie à la fin de la partie.
Ainsi, PlayerUnknown’s Battlegrounds continue à séduire les joueurs malgré une concurrence rude ! Le jeu vidéo, développé et édité par PUBG Corporation, est sorti pour la première fois en accès anticipé en mars 2017 sur PC puis en décembre 2017 sur Xbox One pour finalement débarquer un an plus tard, en décembre 2018, sur la PlayStation 4. En somme, il fut l’un des pionniers du genre !
Selon Game Industry Biz, après presque trois ans sur le marché, le jeu vidéo s’est vendu à 70 millions d’exemplaires au total. Soit 20 mille copies de plus qu’au dernier report datant de juin 2018, six mois après le lancement officiel du jeu sur PC et Xbox One. Alors oui, la croissance n’est plus aussi fulgurante mais cela reste un beau record. Alors que les jeux vidéo de battle royale se font la guerre à outrance, un tel chiffre est impressionnant pour PUBG.
À savoir que ces chiffres ne comprennent pas la version mobile de PUBG, lancée en mars 2018, qui, elle, se porte bien également. En effet, elle comptabilisait 600 millions de téléchargement en décembre 2019 selon Daniel Ahmad, avec plus d’un milliard de revenus.
Les fans du jeu vidéo seront ravis d’apprendre que la saison 8 de PlayerUnknown’s Battlegrounds sortira la semaine prochaine, le 22 juillet 2020, sur PC. Pour les consoles, il faudra patienter jusqu’au 30 juillet 2020. Cette nouvelle saison permettra aux joueurs de (re)découvrir la jungle de Sanhok ainsi que de toutes nouvelles fonctionnalités.