Plus de 12 millions de personnes se sont rassemblés hier lors de l’événement du lancement du Chapitre 2 de la saison 3 de Fortnite.

Avec cette nouvelle audience, Fortnite se place comme un acteur majeur à la promotion de nouveaux produits et évènements.

Déjà dans le passé, le jeu développé par Epic Games avait fait sensation en proposant à ses fans d’assister à des concerts et des avants premières de bandes-annonces exclusives. Comme l’évènement de Marshmello, Star Wars, Tenet ou encore le concert virtuelle de Travis Scott.

Avec cette période de confinement, nous avons pu constater une nette augmentation de la consommation des jeux vidéos à travers le monde ainsi qu’une nette augmentation des vidéos regarder en streams.

Hier par exemple, 2.3 millions de viewers étaient réunis sur Twitch et plus de 6 millions sur YouTube pour le lancement de cette nouvelle saison. Michou à quant à lui rassembler pas moins de 300 000 personnes en direct sur sa chaine Twitch.

Les jeux vidéo, nouveau tremplin publicitaire pour les marques ?

La nouvel tendance et de découvrir chez certains studio & éditeurs de jeux vidéo, un potentiel nouveau business model en intégrant désormais des espaces publicitaires et en proposants de plus en plus de collaboration avec des marques afin de promouvoir différents produits au sein même des jeux.

Après Epic Games, c’est Riots qui à annoncer récemment le fait de vouloir intégrer diverses publicités dans son jeu League Of Legends.

On attends maintenant de savoir si cela restera ponctuel ou si nous devons nous habitués à des placements de produit fréquent. On peut donc le dire clairement, oui ! Fortnite est désormais bien plus qu’un jeu, il est un média à part entière. À faire à suivre..