On le savait mais c’est désormais officiel : Netflix adaptera le comics Prodigy. En effet, Millarworld ayant été racheté par Netflix en 2017, toutes les oeuvres de Mark Millar sont plus ou moins destinées à atterrir sur la plateforme de streaming vidéo. Et Prodigy ne fait pas exception. Le feu semble vert et ce sont les scénaristes de The Eternals qui s’attaquent à ce nouveau projet.

Les scénaristes de The Eternals pour l’adaptation de Prodigy

Écrit par Mark Millar (Kick-Ass ; Kingsman) et illustré par Rafael Albuquerque (Blue Beetle ; American Vampire), Prodigy nous présente Edison Crane, un homme plein de qualités. En effet, il est considéré comme l’homme le plus intelligent du monde, mais c’est aussi un homme d’affaires redoutable, un lauréat du Prix Nobel de sciences, un compositeur hors-pair, un athlète olympique et un expert en sciences occultes. À tel point que maintenant, le gouvernement fait appel à lui pour résoudre certains problèmes qu’il n’arrive pas à gérer. Pour l’adaptation de Prodigy en long-métrage, ce sont les scénaristes Matthew Firpo et Ryan Firpo qui semblent avoir été choisi par Netflix d’après Discussing Film. Ces derniers sont familiers aux super-héros puisqu’ils travaillent déjà sur le prochain projet de Marvel, The Eternals.

À propos de son personnage, Mark Millar s’est confié à Deadline : « C’est la meilleure chose que j’ai pu faire jusqu’à présent et c’est, je pense, le personnage qu’on m’associera dans le futur.[…] Le catalogue Millarworld qu’a acquis Netflix quand ils nous ont racheté l’année dernière [l’interview date de 2018 – ndlr] contient un nombre fou de franchises, mais je voulais en faire une qui les surpassait toutes. Stan [Lee] a créé l’univers Marvel mais on s’en souvient surtout comme étant le père de Spider-Man. Ian Fleming a créé Chitty Chitty Bang Bang mais il sera toujours connu pour Bond. Du coup, je voulais créer un personnage qui surpasse tout ce que j’ai pu faire et c’est Edison Crane ».

Publié par Image Comics dès fin 2018, ce sont six numéros de Prodigy qui sont parus jusqu’en juin 2019. Ces derniers sont rassemblés dans un seul et unique tome, disponible sur Amazon au prix de 20,73€.