Quatorze ans après le premier jeu vidéo Cooking Mama sorti sur la Nintendo DS, Mama revient pour tester nos compétences culinaires. Peut-être que cette annonce éveille en vous de nombreux souvenirs passés sous la couette en cachette sur la DS à essayer de réaliser le meilleur plat alors que vous aviez école le lendemain. C’est mon cas… Après quelques suites sorties sur DS puis sur Wii et 3DS, Cooking Mama fait peau neuve avec un tout nouveau jeu vidéo pour la Nintendo Switch et la PlayStation 4 ! S’il est dans les cartons depuis un moment, on a enfin une date officielle. À travers une bande-annonce qui vient titiller notre enfance, Cooking Mama : CookStar sortira en mars 2020

Mama revient avec Cooking Mama : CookStar

Depuis Cooking Mama Sweet Shop sur la 3DS, cela fait bientôt trois ans qu’aucun jeu Cooking Mama n’était sorti. Et il était temps que le meilleur jeu vidéo de cuisine sorte enfin sur la dernière console de Nintendo ! Le principe reste le même : réussir les différentes recettes que nous impose Mama, auquel cas les flammes sortant de ses yeux à la moindre erreur nous hanteront toutes les nuits… Mais comme toujours, Mama ne nous laissera pas tomber malgré nos piètres performances culinaires et arrangera tout ça.

cooking mama cookstar nintendo switch
©Cooking Mama : CookStar

Cooking Mama : CookStar sortira donc sur la Switch et la PS4 dans un petit mois, en mars. Avec cette date de sortie, Nintendo nous gâte avec une bande-annonce, histoire que la hype soit à son maximum. Le trailer présente différents mini-jeux dont nous avons l’habitude comme couper des légumes, mélanger des ingrédients, les faire cuire. On pourra carrément préparer un croque-monsieur arc-en-ciel ! Grosse nouveauté en accord avec notre ère : la possibilité de prendre nos plats en photo pour les poster sur nos réseaux sociaux et se faire mousser auprès de nos proches. Tout pour le ‘gram, on a dit ! Aussi, le nouveau jeu vidéo inclut un mode végétarien, et c’est vraiment cool !

Si nous n’avons pas encore la date précise, on sait que l’attente ne devrait pas être trop longue avant de retrouver Cooking Mama : CookStar. Quant au prix, la bande-annonce indique le prix de $39.99. On imagine qu’en France, ça tournera autour de la même fourchette de prix en euros. En tout cas, on est super excités d’apprendre la sortie imminente d’un prochain jeu Cooking Mama, qui a forgé notre petit côté cordon bleu dans la vraie vie… Non ? S’il n’est pas encore disponible à la pré-commande sur Switch, vous pouvez pré-commander le jeu PS4 sur Amazon.