Vous n’avez pas à attendre jusqu’au 8 mai prochain pour rencontrer vos Pokémon préférés. Avant la sortie tant attendue du film, Google a révélé des Playmojis de Pikachu, Dracofeu, Rondoudou et Mr. Mime pour le mode Playground du nouveau Pixel. Comme pour les autres Playmojis vous pourrez placer les personnages dans l’environnement autour de vous et interagir avec eux à travers la camera du Pixel.

Google promet que les quatre Pokémon ressemblent à ceux de leurs homologues sur écran géant. La société a également déclaré que le suivi des mouvements d’ARCore, son estimation de la lumière et sa capacité à comprendre le monde réel rendent le quatuor un peu plus réaliste. Le playground fonctionne avec les caméras arrière et avant. Vous pourrez donc bel et bien prendre un selfie avec Pikachu. Et grâce à l’apprentissage automatique, il répondra même aux expressions de votre visage lorsque vous prenez la photo. En plus d’être disponible sur les téléphones Pixel, le pack Playmoji est disponible sur certains appareils Motorola et LG.

Bien évidemment, comme vous le savez ce n’est pas la seule façon de prendre des photos de votre Pokémon préféré. Le jeu mobile Pokémon Go permet également de prendre des photos d’eux à l’état sauvage, et Niantic s’est employé à améliorer son mode photo de manière à ce qu’on puisse interagir avec eux. Mais Google a crée ces nouveaux personnages à l’occasion de la sortie du film Détective Pikachu. Ce qu’il avait déjà fait avec d’autres Playmojis, comme ceux qui avaient été crées juste avant la sortie de Star Wars : The Last Jedi.