Le nouveau jeu des développeurs de Pokémon Go, Harry Potter Wizards Unite commence son déploiement mondial avec un premier lancement aujourd’hui en Nouvelle-Zélande. Une version bêta du jeu est maintenant disponible dans le pays pour iOS et Android. Le but de cette version est de fournir des commentaires qui, selon Niantic, aideront la version finale lorsqu’elle sera prête.

Les joueurs néo-zélandais doivent tout de même noter que c’est encore une beta. Certains contenus, designs et langues seront donc amenés à changer. Niantic a prévenu les utilisateurs que certains bugs pourraient arriver dans le jeu. C’est pour cela qu’ils doivent être reportés afin d’améliorer le gameplay pour le futur.

Dans le jeu Wizards Unite, le joueur incarne un membre de la force spéciale appelée Statute of Secrecy. Le challenge est donc d’explorer le monde réel, de localiser des personnes et objets importants du monde des sorciers. Mais également de les libérer de certains sorts qui les ont piégés. Bien que le principe de base du jeu soit similaire à Pokemon Go, il présente également de nombreuses similitudes avec un RPG traditionnel. En mettant notamment davantage l’accent sur les éléments d’histoire et de RPG tels qu’un arbre de compétences et la préparation de potions.

Harry Potter: Wizards Unite devait initialement sortir en 2018. Il a été finalement reporté à cette année. Pour le moment aucune date de sortie officielle n’a été annoncée. Les utilisateurs d’Android et iOS peuvent cependant déjà se pré-enregistrer.

En attendant la sortie de Harry Potter: Wizards Unite, un autre jeu Harry Potter, Hogwarts Mystery est disponible en téléchargement au niveau international.