Cela faisait depuis novembre 2018 et un email que l’on n’avait plus eu de nouvelles de Harry Potter : Wizards Unite ! Le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantec. Le même développeur qui a conçu Pokémon Go.
Du coup quatre mois plus tard, un nouveau hibou du développeur est venu délivrer un email beaucoup plus intéressant, car il nous dévoile les premières images du gameplay de Wizards Unite :
L’univers d’Harry Potter : Wizards Unite
Vous l’aurez compris depuis le temps que le jeu est annoncé… Wizards Unite évolue dans l’univers d’Harry Potter. Vous êtes une nouvelle recrue du Ministère de la Magie chargé d’enquêter sur une sombre affaire. Celle-ci concerne l’apparition dans le monde des Moldus : de créatures et d’artefacts magiques, etc. Votre mission ? Retrouver ces derniers et résoudre la sombre énigme…
Une calamité s’est abattue sur le monde des sorciers, provoquant l’apparition mystérieuse d’artefacts, de créatures, de gens et même de souvenirs dans le monde moldu. Les sorcières et les sorciers du monde entier doivent s’unir pour résoudre le mystère de la Calamité, surmonter la magie chaotique confondante qui entoure ces « Objets Trouvés » et les remettre à leur place légitime, en les protégeant des regards indiscrets.
Si l’on se base sur l’aperçu de Ron Weasley (vidéo ci-dessus), on remarque le personnage es tiré des derniers films. Donc on peut supposer que l’histoire prend place dans les derniers tomes de la saga originelle d’Harry Potter…
Le gameplay de Wizards Unite
Quant au gameplay, Niantic se base sur ses acquis avec Pokémon Go. Le joueur évoluera dans le jeu à travers la réalité augmentée de son smartphone. L’écran permettra d’interagir avec les éléments du jeu pour avancer, crafter ou encore combattre des sorciers et sorcières maléfiques si l’on se base sur cette deuxième vidéo :
On espère pouvoir affronter d’autres joueurs réels et pourquoi pas de choisir son camp tout comme l’on peut choisir son équipe dans Pokémon Go… Les combats prendront place dans les Forteresses. Ces dernières permettent de relever des défis, de jouer en multi pour combattre des Mangemorts ou encore des Détraqueurs !
Pour avancer dans le jeu, il faudra bien sûr se déplacer dans la vraie vie, concept de base et réussite de Pokémon Go. Les parcs municipaux, les bibliothèques, les universités ou encore les banques seront susceptibles de vous donner satisfaction.
En attendant d’avoir une sortie précise, prévue tout de même pour 2019, Wizards Unite n’est pas encore développé pour iOS. Détenteur d’iPhone, à vos Élixir de Courage !