Nous n’avons pas beaucoup entendu parler de Pokémon Épée et Bouclier depuis l’annonce de leur sortie par Nintendo en février. Mais on sait que les 2 jeux arriveront bel et bien plus tard dans l’année.
Ils introduiront les nouvelles générations et lieux de la célèbre saga Pokémon. Les 2 jeux plongeront les joueurs dans une nouvelle région inédites ou on retrouvera des contenus jamais vus. Ils seront donc la seconde entrée de la saga sur Switch et suivront les pas de Pokémon : Let’s Go, Pikachu ! et Let’s Go, Eevee ! Cependant le président Shuntaro Furukawa a noté une différence essentielle entre les 2.
Son commentaire ci-dessous est tiré du Briefing sur les résultats financiers de Nintendo de mars 2019. Il souligne le fait que les 2 titres Let’s Go ont été développés pour le mode TV de la console. Tandis qu’Épée et Bouclier souligneront le plaisir de jouer à Switch en mode portable.
« Ces nouveaux titres, annoncés pour la première fois dans un Pokémon Direct en février, ont suscité une énorme réaction des consommateurs. Pokémon: Let’s Go, Pikachu! et Pokémon: Let’s Go, Eevee !, qui sont sortis en novembre de l’année dernière, sont conçus pour mettre en valeur le plaisir de Nintendo Switch en mode TV. Par exemple en agitant le contrôleur à l’écran de la télévision pour capturer des Pokémon. »
« Pokémon Épée et Bouclier sont développés d’une certaine façon qui permet de souligner le plaisir de jouer à la Switch en mode portable. Nous voulons que ces jeux soient joués non seulement par les fans de longue date de Pokémon. Mais également par les consommateurs qui ont rencontré pour la première fois la série sur une plateforme de jeu vidéo avec Let’s Go, Pikachu! et Let’s Go, Eevee ! »
Les premières images des jeux Épée et Bouclier montrent clairement que la saga reprend ses racines dans de nombreux domaines. Cependant cette focalisation sur le jeu Switch suggère que le produit final pourrait être encore plus similaire à ses homologues 3DS.