Le président Shuntaro Furukawa a brièvement parlé des prochains jeux mobiles Nintendo à venir. Il a mentionné à quel point le chiffre d’affaires pourrait doubler avec la sortie de Dr. Mario World et Mario Kart Tour sur mobile.
Shuntaro Furukawa a dévoilé ces informations durant le briefing annuel des résultats financiers du groupe. Pour le moment on sait que les 2 nouveaux jeux arriveront cet été, mais Nintendo prévoit déjà de nombreux autres jeux.
« Nous mettons en permanence en oeuvre des événements et des mises à jour, et ajoutons de nouveaux moyens de satisfaire les consommateurs tout en optimisant la manière dont nous exploitons chaque application. Le chiffre d’affaires global de l’activité mobile a augmenté par rapport à l’exercice précédent. Comme mentionné précédemment, nous allons sortir Dr. Mario World et Mario Kart Tour cet été. Cela signifie que nous allons exploiter six applications au total à partir de cet été.«
Le président de Nintendo a ensuite précisé comment chacune des six applications mobiles était basée sur une propriété intellectuelle différente et que « les objectifs et les caractéristiques des applications » étaient également différents. À l’avenir, l’objectif général est de rendre la propriété intellectuelle de Nintendo accessible au plus grand nombre de personnes possible :
« À l’avenir, nous allons tirer parti de l’omniprésence des appareils mobiles pour augmenter le nombre de personnes ayant accès à Nintendo IP via de multiples applications comme celles-ci. »