Le manga L’Attaque des Titans avait déjà eu ses adaptations sur console avec le titre Les Ailes de la Liberté sur PS4, Xbox One et même PC. Plus récemment, un deuxième opus était sorti également sur console avec un portage sur Nintendo Switch. Aujourd’hui le développeur de jeux mobiles, DeNA, a annoncé une version sur smartphone avec : L’Attaque des Titans Tactics.

Cette version sera un jeu de stratégie en temps réel où il faudra bloquer l’avancé des Titans dans la ville ou la campagne et éradiquer la menace. On pourra personnaliser son propre bataillon d’exploration avec 38 personnages issus du manga. On retrouvera évidemment les protagonistes de la série comme Eren, Mikasa ou encore Armin. Point positif, les voix originales de l’anime devraient être présente. Une option de choix pour les fans.

Chaque personnage aura ses propres compétences qui feront la différence. Côté difficulté, le développeur a décidé d’opter pour une mort définitive de votre personnage si ce dernier se fait attraper par un Titan et qu’il n’est pas assez vite libéré. De quoi refléter l’esprit du manga.

La mauvaise nouvelle dans tout ça, c’est que L’Attaque des Titans Tactics n’est pas encore prévue pour l’Europe. Le jeu mobile devrait être téléchargeable en Amérique du Nord et l’Australie seulement cet été.

Suivez-nous sur Instagram !

Voir cette publication sur Instagram

Attack On Titan ?? #manga #anime #animeart #artwork #AttackOnTitanSeason3

Une publication partagée par Comiga! (@comicsmangagaming) le