La Nintendo Switch, c’est la console oubliée des plateformes de streaming vidéo. Pourtant, son concept hybride entre console portable ++ et console de salon devrait ravir les services comme Netflix ou OCS… Pourtant c’est le désert à ce niveau-là. Mais lors de sa présentation aux investisseurs, Disney a dévoilé des informations cruciales sur le futur de sa plateforme de streaming Disney+, dont une qui touche notre console Nintendo préférée…

Eh oui, la Nintendo Switch intégrera la plateforme Disney+ dans son système d’exploitation. La société, qui souhaite conquérir ce marché et donc détrôner Netflix, ne se limite pas aux plateformes traditionnelles que sont l’Apple TV, la Xbox One, la Playstation 4 ou plus traditionnellement les smart TV.

Si aucune date d’intégration n’a été révélée, on sait que Disney+ sera lancée aux États-Unis le 12 novembre de cette année. Il ne faut donc pas s’attendre à pouvoir regarder un Star Wars lors d’un voyage en train sur sa Switch d’ici là. Comme toute plateforme de streaming légale, ce ne sera pas gratuit, car il faudra s’acquitter d’un abonnement s’élevant à 6,99 dollars (prix US) par mois.