On l’apprenait en début de semaine : sans grande surprise, nous devons rester confinés chez nous jusqu’au 11 mai dans le meilleur des cas. Et vous commencez déjà à bien tourner en rond, non ? Vous avez enfin regardé tout ce qu’il y avait dans votre liste Netflix et vous avez envie de quelque chose d’autre, c’est compréhensible. C’est là que Pika Édition vient à notre rescousse ! Pour les semaines à venir, vous pourrez découvrir chaque jour un tome d’un manga Pika.

Chaque jour, découvrez un manga de chez Pika Edition

Quoi de mieux que de passer le confinement plongé dans des aventures extraordinaires ? Chaque jour, pour les semaines à venir, Pika Édition va mettre en ligne gratuitement un tome en intégralité d’un de ses mangas pendant 48h. L’opération a été lancé hier et jusqu’à demain, vous pouvez découvrir le premier tome du seinen L’Attaque des Titans. Pour la suite, voici le programme de la semaine que nous propose Pika Édition pour les jours à venir.

pika edition manga gratuit confinement
©Pika Édition

Mardi 14 avril : L’Attaque des Titans, tome 1
Le célèbre seinen de Hajime Isayama qui nous plonge dans un monde apocalyptique où les cités sont entourées de grands murs afin de protéger les habitants de créatures gigantesques : les Titans. Le jeune Eren Jäger rejoint le bataillon d’exploration, l’un des trois bataillons composant l’armée après s’être promis d’anéantir les Titans et d’en découvrir l’origine depuis qu’il a vu sa mère se faire dévorer devant ses yeux par l’un d’eux.

Mercredi 15 avril : Waiting for Spring, tome 1
Un shojo du mangaka Anashin où on rencontre Mitsuki Haruno qui a du mal à aller vers les autres, bien qu’elle ait décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée. Pourtant, malgré ses efforts, elle a du mal à se faire des amis. À tel point qu’elle commence à désespérer… Mais coup de chance, les quatre membres les plus populaires du club de basket fréquentent le café où elle travaille…

Jeudi 16 avril : To Your Eternity, tome 1
Yoshitoki Oima nous livre ce shônen. Un être immortel arrive sur Terre et commence un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable après avoir rencontré un loup et un jeune garçon vivant seul dans un paysage enneigé.
“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”

Vendredi 17 avril : Noragami, tome 1
Si Yato est un dieu capable de terrasser toutes sortes de monstres, il est surtout égoïste et arrogant, le rendant très impopulaire chez les esprits comme les humains. Pourtant, Hiyori va l’empêcher de se faire renverser par un bus, au péril de sa vie. Au seuil de la mort, la jeune fille va développer la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. La voilà Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, obligée de le suivre dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Samedi 18 avril : Origin, tome 1
Boichi nous livre un manga plus violent avec Origin. Presque trente ans dans le futur, Tokyo est désormais le berceau du terrorisme et du crime. La nuit, des meurtres sont commis par une poignée d’androïdes. Mais l’un d’eux s’oppose à ce sombre dessein : Origin.

Dimanche 19 avril : La Maison du Soleil, tome 1
Petite, Mao passait ses journées chez ses voisins, la famille Nakamura et surtout Hiro. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille dans laquelle la jeune fille ne trouve pas sa place. Alors qu’Hiro vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents, il lui propose d’emménager chez lui…

Lundi 20 avril : Bakemonogatari, tome 1
Vous aimez les histoires de vampires ? Alors Bakemonogatari va vous plaire ! Sous son apparence de lycéen tranquille, Koyomi Araragi a été mordu par une vampire et se retrouve doté de capacités hors du commun. Alors qu’il vient en aide à Hitagi, une de ses camarades de classe, il réalise qu’elle ne pèse rien du tout. Il comprend alors qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille et qu’il a besoin de son aide.

Mardi 21 avril : Seven Deadly Sins, tome 1
Bienvenue au royaume de Britannia. La princesse Elizabeth est en quête d’une bande légendaire appelée les « Seven Deadly Sins ». S’ils sont recherchés par les autorités pour trahison, la jeune femme est persuadée que ces mercenaires sont les seuls capables de sauver son royaume des Chevaliers Sacrés. En arrivant à la taverne Born Hoat, elle rencontre Meliodas, un drôle de garçon accompagné d’un cochon parlant, Hawk. Elle aura du mal à croire que Méliodas soit, en réalité, le chef de la bande qu’elle recherche tant…

Pour profiter de cette opération spéciale, il vous suffit d’aller sur le site internet de Pika Édition ! Chaque jour à 14h30, un nouveau manga sera disponible pour 48h… De quoi faire passer le temps !