Alors que le tome 29 du manga L’Attaque des Titans, ou Shingeki no Kyojin en version originale, est sorti le 11 décembre dernier chez Pika Édition, le mangaka Hajime Isayama s’est confié quant au futur des aventures de Eren Jäger et compagnie à travers un dessin de son protagoniste Eren, justement, publié sur le compte Twitter de Bessatsu Shōnen Magazine. Il semblerait que L’Attaque des Titans prendra fin l’année prochaine (à un jour près de dire cette année…).
Devrons-nous bientôt dire adieu à L’Attaque des Titans ?
Pré-publié en septembre 2009 dans Bessatsu Shōnen Magazine, L’Attaque des Titans est un manga qui comptabilise aujourd’hui 30 tomes (seulement 29 ont été publié en France). On y plonge dans un monde apocalyptique où les cités sont entourées de grands murs afin de protéger les habitants de créatures gigantesques : les Titans. Le jeune Eren Jäger rejoint le bataillon d’exploration, l’un des trois bataillons composant l’armée après s’être promis d’anéantir les Titans et d’en découvrir l’origine depuis qu’il a vu sa mère se faire dévorer devant ses yeux par l’un d’eux. Depuis l’adaptation du manga en anime en 2013, L’Attaque des Titans a grandement gagné en popularité et, à l’heure actuelle, l’anime se compose de trois saisons.
連載完了‼︎#進撃の巨人 #諫山創 #2020年の抱負#マガジン年末交流会2019 pic.twitter.com/suKnfDo3os
— 別冊少年マガジン【公式】 (@BETSUMAGAnews) December 26, 2019
Si le manga comprend 30 tomes aujourd’hui, on dirait bien que L’Attaque des Titans touche à sa fin. Dans la bulle de texte, en japonais évidemment, du dessin de Hajime Isayama, Eren semble dire que son but pour 2020 est de terminer L’Attaque des Titans. Mais on vous voit venir : pas de panique. Il se s’agit que d’un souhait du mangaka. La question maintenant est de savoir si Hajime Isayama arrivera à se tenir à cette résolution pour 2020. Une chose est sûre, c’est que si le manga prend fin en 2020, cela fera du bruit. Beaucoup de bruit.