fbpx
Restez en contact
one punch man saison 2 épisode 2 critique

CRITIQUES

On a vu One Punch Man, saison 2 épisode 2 [critique]

On continue sur notre série de critique sur la saison 2 de One Punch Man. L’épisode 2 est sorti cette semaine. Que faut-il en penser ? Voici notre critique de l’épisode 2 de la nouvelle saison de One Punch Man. 

Previously on One Punch Man…

À la fin de l’épisode 1, Saitama se liait d’amitié avec King. Le personnage de Fubuki était également introduit dans l’anime. Genos, quant à lui, démontrait son envie de progresser au classement des héros de l’Association en acquérant plus de puissance. À la fin de l’épisode, le personnage de Sonic le Foudroyant réaffirmait, lui aussi, ses motivations : vaincre Saitama et venger son humiliation. 

Le stremon et la bebon

Cet épisode 2 de One Punch Man s’ouvre sur une réunion d’urgence au QG de l’Association. Cette dernière semble tellement désespérée qu’elle en vient à recruter des criminels pour renforcer ses rangs. C’est à ce moment que Garoh décide de faire son entrée… Némésis potentielle de Saitama, Garoh a le mérite de ne pas pinailler sur ses intentions. Véritable machine de guerre, Garoh ne souhaite qu’une chose : faire régner le Mal et devenir le monstre ultime. Un personnage de « bad guy » prometteur pour la suite de cette saison 2 de One Punch Man.

De son côté, Fubuki se rend directement chez Saitama pour faire de lui son subordonné au sein de la classe B. Cependant, quelqu’un est bien déterminé à déranger tout ce petit monde… Nous n’en dévoilerons pas plus pour que vous gardiez tout le plaisir de la découverte. Sachez, toutefois, que Saitama renforce son image de héros à la morale pure, inflexible et aux aspirations nobles. On valide totalement et on met un « pôce bleu ». 

« Mer il et fou »

Arrive le moment de parler de ce qui fâche sur cet épisode 2 de One Punch Man. La semaine dernière, nous doutions quant à la qualité de l’animation des combats de cette saison 2 de One Punch Man. La faute à un manque en scènes d’action, nous nous étions accordé le bénéfice du doute. Or, au vu de cet épisode 2, force est de reconnaître que nos doutes avaient bien lieu d’être.

Dessins peu flatteurs, animations de mouvements ratées et mise en scène manquant cruellement d’impact, l’action de cet épisode 2 de One Punch Man est décevante. Il manque, dans les combats de cet épisode de One Punch Man, tout ce qui faisait le sel de la saison 1. Plus succincte, moins impressionnante, la mise en scène est réduite au strict minimum. Les combats de cet épisode n’ont pas suscité l’effet escompté : magnifier la puissance de Saitama. Mais quelle mouche les a piquée ?

Wait and see

Avis mitigé, donc, pour ce nouvel épisode de la saison 2 de One Punch Man. Malgré un développement scénaristique intéressant, cet épisode 2 n’est pas arrivé à nous rassurer sur le futur de la saison 2. Cependant, il est encore trop tôt pour crier à la trahison et changer sa photo de profil Twitter. Eh bien ! si en fait…

News à ne pas rater !

alfred pennyworth rip batman alfred pennyworth rip batman

DC rend hommage à Alfred dans Batman : Pennyworth R.I.P

COMICS

death note revient sur netflix death note revient sur netflix

Death Note : Netflix revient à la charge avec un deuxième film

FILMS & SÉRIES

nintendo switch pokemon bouclier epee nintendo switch pokemon bouclier epee

Liste (non-exhaustive) des Pokémons exclusifs à Bouclier et à Épée

GAMING

Advertisement
Newsletter

X