fbpx
Restez en contact
Clark Kent : Superman, Tome 0 critique

COMICS

On a lu le comics Clark Kent : Superman, tome 0 [critique]

Le comics Clark Kent : Superman, Tome 0 est sorti le 26 avril dernier. Issu de la collection DC Rebirth, c’est Urban Comics qui l’édite en France.

Cette nouvelle série rassemble les épisodes consacrés au premier des super-héros écrits par Brian Michael. Ce sont les artistes Jim Lee, Jason Fabok, Ivan Reis et Adam Hughes qui l’illustrent.

Clark Kent : Superman, Tome 0 critique

©Clark Kent : Superman, Tome 0

Synopsis

Depuis quelques années, Superman vivait heureux avec sa femme Lois et son fils, Jon, mais cette existence idyllique vole en éclat lorsque Jor-El, rescapé de l’explosion de Krypton, fait sa réapparition. De plus, un puissant guerrier extraterrestre, Rogol Zaar, attaque Metropolis, prétendant être à l’origine de la destruction de Krypton !

Clark Kent : Superman, Tome 0 critique

©Clark Kent : Superman, Tome 0

Ce qu’on a aimé

Les merveilleux dessins plein de couleurs et plutôt modernes. En effet, on retrouve des couleurs plutôt vives et qui attirent l’oeil, ils sont de plus très bien réalisés ce qui donne une nouvelle dimension au comics. Les personnages sont vraiment bien représentés et paraissent braiment humain. On retrouve un style d’illustration très détaillé et des jeux d’ombres plutôt bien intégrés.

Clark Kent : Superman, Tome 0 critique

©Clark Kent : Superman, Tome 0

L’histoire pleine de rebondissements. Alors que Superman mène sa vie de journaliste, le Daily Planet semble être racheté, en plus de ça des incendies ravagent la ville et un mystérieux guerrier menace le tuer lui et sa cousine. On ne s’ennuie pas avec ce comics, et on ne cesse de se poser des questions au fil des pages.

Clark Kent : Superman, Tome 0 critique

©Clark Kent : Superman, Tome 0

Les mystères qui entourent l’intrigue. Avec quelques flashbacks le mystère autour de l’intrigue s’épaissit de plus en plus. La fin nous apporte son lot de réponse mais nous laisse plutôt perplexe… Effectivement, on finit par savoir que c’est Superman qui aurait déclenché les incendies et on se demande bien pourquoi.

La petite famille de Superman. Avec ce comics on nous présente un héros, père de famille qui a une vie plutôt tranquille, jusqu’à ce que son père vienne tout gâcher. Tout au long du comics, les dernières paroles de sa femme et son fils le hantent et on ne sait qu’à la fin ce qu’il leur est arrivé. Cette quête de sa famille perdue rajoute beaucoup d’émotions différentes au comics.

La présence de la Ligue des Justiciers. Superman est obligé de leur faire appel car il a beaucoup trop de problèmes à régler pour sauver Metropolis. Même Batman fait son apparition, ce qui est plutôt sympathique car la relation entre les 2 héros est assez cordiale.

Le fait qu’on puisse lire les pensées de Superman et les dernières paroles de son fils et sa femme qui l’accablent tout au long du comics.

Le comportement extraterrestre de Superman. Cette fois-ci dans le comics, le héros remet constamment en cause sa nature extraterrestre, tout comme son fils. Et ce sont des détails qui manquent dans les films.

Une fin qui présage un avenir bien sombre…

Clark Kent : Superman, Tome 0 critique

©Clark Kent : Superman, Tome 0

Ce qu’on a moins apprécié

La façon dont les pages sont illustrés. Parfois l’histoire se scinde en plusieurs cases sur 2 pages différentes et l’ordre dans lequel on la lit est remis en question.

Les flashbacks un peu trop présents. Selon les moments ils apparaissent sans raison et c’est plutôt difficile de suivre.

Conclusion

Contrairement aux films DC, les comics sont de bonne qualité, avec une histoire qui tient la route. On trouve un récit inédit et une version assez intéressante du héros Superman. Les dessins sont très agréables à regarder et ils ne sont pas trop sombres comme on pourrait le penser de la part de DC. Il y a une intrigue assez bien ficelée qui nous fait nous poser de multiples questions et languir de la suite. Je recommande ce comics pour son originalité et son histoire.

Clark Kent : Superman, Tome 0 critique

©Clark Kent : Superman, Tome 0

Newsletter

News à ne pas rater !

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X