Quand Snoop Dogg n’est pas occupé à écrire des bouquins de cuisine (véridique) ou à rapper les louanges des livreurs de Just Eat (véridique aussi), le Philippe Etchebest de Long Beach produit des séries animées. Avec son vieux copain Vince Vaughn, le tonton de la côte ouest développe une série animée pour le compte de Prime Video. La plateforme du groupe Amazon accueillera prochainement Oklandia, projet d’animation pour adulte avec Daniel Dominguez (Bob L’Eponge) et Christopher Powell (Detroiters) à l’écriture. Snoop Dogg serait prévu dans l’un des rôles principaux de la série, encore assez mystérieuse côté intrigue.

Portlandia vs Oaklandia

Pas étranger à l’animation (ou à n’importe quel secteur d’activité, le gars a tout déjà tout fait ou s’apprête à le faire), Snoop Dogg était déjà apparu dans plusieurs épisodes de la série Les Boondocks, ainsi que dans Les Simpsons, Robot Chicken, et plus récemment dans le cartoon F is For Family, produit par Vince Vaughn. Le vieux baroudeur prêtait encore récemment son timbre vocal traînant au personnage de Snoop Dogg dans le récent film Bob L’Eponge : Eponges en Eaux Troubles de Netflix, après avoir déjà incarné le personnage de Snoop Dogg dans le direct-to-video Futurama : Into the Wild Green Yonder et évidemment, le cousin Machin dans l’adaptation récente de La Famille Addams. Qui est peut-être Snoop Dogg caché derrière ses cheveux, on n’est pas sûrs et il n’y a aucun moyen de prouver le contraire.

Avec déjà pas mal de séries d’emprunt sur le terrain de l’animation pour adultes, Prime Video renouvelait récemment la série Undone pour une seconde saison, et validait en début d’année le projet Fairfax, par le studio responsable du cartoon Big Mouth de Nick Kroll et Andrew GoldbergOaklandia vient s’ajouter à la liste pour, on imagine, une lecture parodique des us et coutumes de la rue dans la légendaire cité d’Oakland, annexe de Compton et Long Beach pour la scène hip hop de Californie d’où partit notamment le rappeur G-Eazy et où le bon Tupac passa quelques années.

Plus d’informations prochainement.

Source