Qui vit dans un ananas dans la mer ? Et qui y est confiné ? Vous l’avez bien deviné, c’est Bob l’éponge carrée. Série animée culte du regretté Stephen Hillenburg, la troisième déclinaison en long-métrage (avec deux opus franchement réussis) devait s’offrir une belle exposition cet été dans les salles obscures, pour le bonheur des petits (et de beaucoup de plus grands). Manque de bol, avec la crise du coronavirus et les fermetures des cinémas, Bob l’éponge : éponges en eaux troubles sera finalement diffusé sur la plateforme de streaming Netflix. Fort heureusement en revanche, il  n’y a pas à attendre longtemps, puisque le film est disponible dès à présent !

Bob l’éponge dans votre salon

C’est donc à compter de ce jeudi 5 novembre que vous pourrez découvrir Bob l’éponge : éponges en eaux troubles, film d’animation (en 3D) de Tim Hill, scénariste de la série animée avec plus de deux cent épisodes à son actif, et scénariste également du premier film Bob l’éponge. Autant dire que le bonhomme maîtrise largement le sujet. Dans ce nouvel opus, Gary, l’escargot de mer et fidèle animal de compagnie de Bob, s’est fait enlever. Ni une ni deux, l’éponge carrée va donc devoir le récupérer et s’aventurer bien loin de Bikini Bottom (comme à chaque fois) pour espérer le secourir. Evidemment, le périple ne pourra pas se faire sans son ami Patrick l’étoile de mer.

Tous deux seront entraînés dans la ville perdue d’Atlantic City, sorte de parodie de Las Vegas sous-marine, avec moult rebondissements à la clé, et surtout un humour toujours plus absurde, Patrick étant bien entendu le meilleur membre du club 1er degré. L’animation en 3D qui imite un peu une forme de stop motion semble de qualité, et le doublage VF également – pour les sceptiques, on vous laisse avec la bande-annonce ci-dessous.

Dans la même catégorie

Bob l’éponge : éponges en eaux troubles (qui par ailleurs ne sort pas encore aux US ou au Canada ; venez, on leur spoile tout), disponible donc dès maintenant sur Netflix. Oui, capitaine.

Source