Disponible depuis le 20 mars 2020, Au Royaume des Fauves (ou Tiger King en version originale) est une mini série documentaire sur l’élevage de fauves avec l’excentrique propriétaire de zoo Joe Exotic et la défenseuse de la cause animale Carole Baskin. Véritable phénomène dès sa première semaine de disponibilité sur la plateforme de streaming, le succès est tel qu’une série (une vraie, pour le coup) sortira prochainement et c’est Nicolas Cage qui incarnera Joe Exotic !

Nicolas Cage sera Joe Exotic, propriétaire de zoo excentrique

Les 8 épisodes de la série documentaire Au Royaume des Fauves nous présentent ce véritable combat entre deux amoureux des félins bien différents dans une Amérique profonde : Joe Exotic, propriétaire de zoo et éleveur de tigres, et Carole Baskin, dirigeante de l’association Big Cat Rescue. Le succès est tel, surpassant le nombre de spectateurs de la dernière saison de Stranger Things aux États-Unis (pour vous dire !), que ce docu-série va être adapté en série télévisée. Et c’est l’acteur Nicolas Cage (a-t-on vraiment besoin de le présenter ?) qui interprétera Joe Exotic, de son vrai nom Joseph Allen Maldonado-Passage. Coupe mulet et blond peroxydé, voilà ce qui attend l’acteur américain dans cette future série consacrée à cet extravagant amoureux des fauves et propriétaire d’un zoo dans l’Oklahoma. Selon Variety, la série explorera comment cet homme est devenu le farfelu Joe Exotic et comment il a fini par se perdre dans ce personnage créé de toute pièce par lui-même en voulant sauver son parc animalier.

La série, si elle reste sans nom pour l’instant, sera produite par CBS Television Studios et Imagine Television et s’inspirera de l’article Joe Exotic: A Dark Journey Into the World of a Man Gone Wild écrit par le journaliste Leif Reigstad et publié dans le Texas Monthly en juin 2019.