Alors que nous apprenions il y a quelques jours que le film d’animation Dragon Quest : Your Story, inspiré du jeu vidéo Dragon Quest V, serait disponible sur Netflix, sans pour autant avoir de date de sortie officielle, un autre film d’animation inspiré de jeux vidéo débarque la semaine prochaine sur la plateforme de streaming vidéo. Il s’agit du film Ni no Kuni, réalisé par Yoshiyuki Momose et sorti dans les salles de cinéma japonaises en août 2019. Il est inspiré de l’univers des jeux Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, sorti en 2010 et Ni no Kuni II : L’Avènement d’un Nouveau Royaume, sorti en 2018. Pour les fans du Studio Ghibli, sachez que le studio d’animation a contribué aux deux jeux vidéo.

Ni no Kuni sera disponible le 16 janvier sur Netflix

Le film d’animation propose une intrigue originale qui se déroulera en partie dans le monde magique de Ni no Kuni, le “second pays” en français littéral. On avait découvert l’univers de Ni no Kuni dans le premier jeu vidéo La Vengeance de la Sorcière Céleste, sorti en 2010 sur DS au Japon et 2011 sur la PlayStation 3, toujours au Japon. Cependant, il faudra attendre 2013 pour découvrir le jeu vidéo en Europe et en Amérique du Nord. Dans le film d’animation, il est question de trois adolescents, Yû, Haru et Kotana. Deux d’entre eux se retrouveront malgré eux dans le monde magique et devront tout faire pour survivre et sauver le Royaume d’Estravani. Mais surtout, sauver leur amie…

ni no kuni film d'animation netflix 16 janvier jeux video ghibli
©Netflix / Ni no Kuni

Le studio Ghibli a participé à la création des deux jeux vidéo, et il est donc normal de retrouver l’empreinte du célèbre studio d’animation dans le film. Le réalisateur de Ni no Kuni, Yoshiyuki Momose, a d’ailleurs contribué à des films d’animation comme Porco Rosso et Le Voyage de Chihiro en tant qu’animateur-clé. Quant à la musique, on retrouvera bien évidemment le talentueux Joe Hisaishi. Le film d’animation sera disponible dès le 16 janvier sur Netflix, et on imagine qu’il saura ravir de nombreux fans, que ça soit des jeux vidéo ou des oeuvres du studio Ghibli. En attendant que les deux films sur lesquels il travaillera cette année pointeront le bout de leur nez… Pour la bande-annonce, elle est disponible en VOSTFR sur Netflix. Sinon, si vous comprenez le japonais, on vous invite à la regarder directement ici ! ?